Mission Sahara: traversée du Nil en Kayak

Le 19 Septembre 2011, Tom Smitheringale débute une odyssée de 2.500 km égyptienne dans une tentative de traverser en kayak le Nil, puis voyage par voie terrestre sur des chameaux avec les Bédouins dans les coins les plus reculés du désert du Sahara.

Ce voyage commence par trois mois dans le désert de Nubie à la frontière soudanaise / égyptienne sur le site du patrimoine mondial historique d’Abou Simbel. De là, Tom visite en kayak le Nil en passant par les grandes pyramides du Caire pour visiter tous les “must-see” sites culturels et historiques le long de ses berges. L’expédition repart dans la Haute-Egypte à la ville historique de Louxor, où Tom à rendez-vous avec ses chameaux et des guides bédouins avant de se diriger dans les dunes de sable du désert occidental, où les modes de vie traditionnels sont restés inchangés pendant des siècles. L’équipe fera un trek en passant par une ancienne route des caravanes à travers le désert, la visite d’un réseau d’Oasis à la fin du voyage 1.300 km à proximité de la frontière libyenne.

Un voyage unique et inoubliable de découverte et de transformation à travers la terre des Pharaons bravant les tempêtes de poussière et la chaleur étouffante dans l’un des environnements les plus rudes de la planète.

Noter cet article