ville-sous-terre
Par La Rando

L’avenir de l’Homme sera dans les villes sous terre ?

ville-sous-terre

Et si le futur de nos villes se situait sous terre ? C’est ce que nous allons voir tout de suite dans cette première vidéo consacrée aux univers souterrains et au développement des grandes villes sous leurs surfaces. Une ville souterraine est un ensemble d’édifices et de constructions souterraines urbaines reliés entre eux par un réseau de tunnels ou accessibles depuis la surface. Au menu, nous allons parler de science fiction mais aussi de projets très concrets de développement souterrains dans certaines grandes métropoles. Lire la suite « L’avenir de l’Homme sera dans les villes sous terre ? »

plombier
Par La Rando

Faut-il un plombier pour construire votre chalet (ou appartement) ?

plombier

Ca y’est ! Nous sommes quasiment en août 2021 et vous souhaitez construire votre refuge (ou reprendre un chalet) de montagne. Dans cet article, nous allons voir comment planifier votre projet de construction Chalet De Montagne. Nous allons également traiter les sujets liés au nettoyage et à la réparation de votre plomberie pour votre chalet afin d’éviter l’accumulation d’odeurs et de blocages pendant les mois d’été. Vous êtes prêt ? Bonne lecture !

Etape 1 : Choisir le terrain et la parquet

  • Assurez-vous de prendre en compte l’emplacement de la propriété pour votre chalet. Même si cela semble relever du bon sens, vous devez vous assurer que vous ne construisez pas votre « petit paradis » ​​loin de chez vous. Vous risquez de l’utiliser rarement. Assurez-vous également que l’emplacement de votre chalet vous offre un endroit pour profiter des choses que vous aimez ; chasse, pêche, randonnée, etc.
  • Choisissez le parquet que vous souhaitez mettre dans votre chalet, le PARQUET BAMBOU est une solution de plus en plus utilisée (aussi bien pour vos maisons que pour votre appartement). Avec le parquet bambou, vois choisissez une dimension écologique et un choix d’avenir. C’est une parfaite alternative durable et renouvelable, le parquet bambou 100% naturel, est la solution du 21ème siècle.
  • Découvrez si la propriété est équipée d’électricité, d’eau et d’égouts, ou si ce sont des choses que vous auriez besoin d’apporter dans votre lac ou votre chalet de montagne. S’ils ne sont pas là, il est important de savoir combien il en coûtera pour mettre ces choses en place. Plus il est difficile de les mettre en place, plus l’ensemble de votre projet sera coûteux.
  • Pensez à l’accessibilité du site. Non seulement c’est important, mais si vous allez avoir des hivers rigoureux, comment allez-vous vous rendre à votre cabine ?

Etape 2 : Construire un chalet à partir de zéro

Quelques éléments à prendre en compte:

  • Clairement la meilleure option si vous avez un budget illimité
  • Prend plusieurs mois pour terminer
  • beaucoup d’heure de travail pour faire avancer le projet
  • Frais supplémentaires pour retards : météo, matériel, complication,…
  • Mieux vaut faire appel à un plombier pour l’entretien.

Étape 3: Décidez comment vous prévoyez d’utiliser votre chalet

Il est essentiel de décider comment vous allez utiliser le bâtiment, ainsi que de déterminer le style de bâtiment le mieux adapté et les options nécessaires pour que le chalet réponde à vos besoins. Néanmoins, pour les appartements en ville, il est préférable de contacter un plombier professionnel. Prenons le cas d’une personne vivant sur Ivry sur Seine par exemple, nous vous recommandons de contacter un plombier ivry sur seine plutôt ! En effet, mieux vaut l’intervention d’un professionnel pour ce genre d’intervention en ville est nécessaire car l’habitat est ancien et nécessite des connaissances plus poussées.

Voici quelques questions à vous poser qui vous aideront à déterminer vos besoins pour votre chalet :

  • Combien de personnes séjourneront dans vos chalets de montagne ? Cela vous aidera à déterminer le nombre de chambres dont vous aurez besoin et la quantité d’espace de vie ouvert dans la grande salle de la cabane.
  • À quelle fréquence resterez-vous à votre chalet et combien de temps y resterez-vous ? Cela peut affecter la quantité d’espace de placard et d’armoire dont vous avez besoin pour passer un séjour confortable. Si vous prévoyez de rester dans votre chalet pendant de longues périodes, il est préférable d’avoir un espace de rangement pour toutes vos fournitures (nourriture, cuisine, nettoyage). Le temps que vous passez dans votre cabine peut également influencer la taille du bâtiment que vous souhaitez. Vous devez faire attention à ne pas vous enfermer dans un chalet trop petit si vous cherchez à y passer beaucoup de temps.

Étape 4: Sélectionnez un style de chalet 

À ce stade, vous devez sélectionner une conception de chalet qui vous convient. Pour bon nombre de personnes, l’apparence du bâtiment est leur priorité absolue au départ, mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte dans votre plan de chalet de montagne.

Les chalets ont un toit en pente plus raide qui les rend bien mieux adaptés aux zones soumises à des charges de neige excessives. En raison de cette pente de toit raide, un loft peut être ajouté au-dessus du premier étage, offrant un espace de couchage ou de stockage supplémentaire.

Étape 5 : Branchez votre eau, électricité et égout

Une fois votre bâtiment en place, vous pouvez y raccorder l’eau, l’électricité et les égouts. Si c’est quelque chose que vous n’êtes pas à l’aise de faire vous-même, vous voudrez peut-être engager un spécialiste comme un plombier pour s’en occuper pour vous.

Etape 6 : Economie de chauffage avec le plombier

On le sait, la grande majeure partie des dépenses en hiver dans les refuges et chalet (et même appartement en ville), c’est la consommation en chauffage. Cette dernière peut augmenter votre facture de manière considérable. Cependant, il suffit de prendre des mesures simples et d’adopter les bonnes habitudes pour ne pas dépasser les limites du raisonnable. Voici ce que peut faire le plombier pour vous faire économiser des sous. Il peut, par exemple, améliorer l’isolation de votre bâtiment ou appartement ainsi que d’autres astuces que seul un plombier est capable de faire.


Vous êtes désormais prêt à vous lancer dans l’aventure !

camping sauvage
Par La Rando

Conseils pour réussir son bivouac

Le camping sauvage (ou bivouac) est très amusant, et vous pouvez obtenir des paysages incroyables et uniques en passant une nuit ou deux, dans un endroit loin de la civilisation. La clé du camping sauvage – et de la randonnée en général – est de garder votre sac aussi léger que possible et de maximiser l’espace. La dernière chose dont vous avez besoin est un sac lourd et un dos en sueur ! Dans cet article, nous vous filerons plein de conseils pour réussir votre bivouac. Bonne lecture ! Lire la suite « Conseils pour réussir son bivouac »

survivre dans l'eau glacée
Par La Rando

Comment survivre dans l’eau glacée avec Bear Grylls

L’ancien soldat des Forces Spéciales Bear Grylls pousse encore plus loin son expertise en matière de survie. Il retrace des histoires extraordinaires, vécues par des personnes ordinaires qui ont dû affronter des situations désespérées et extrêmement critiques. Grâce aux images d’archives et aux témoignages de survivants, Bear revit leurs expériences dans les mêmes conditions en affrontant les mêmes dangers. Lire la suite « Comment survivre dans l’eau glacée avec Bear Grylls »

survie foret
Par La Rando

Vivre dans la forêt

Johnny est un moine bouddhiste qui vit depuis bientôt 30 ans dans la forêt. Fan de Bruce Lee, il dédie sa vie au Kung Fu et à la philosophie de Bouddha. J’ai rencontré Johnny par hasard en septembre dernier. Sa sympathie, sa bienveillance, son ouverture d’esprit, ainsi que son mode de vie en dehors des normes de la société m’ont touché. Lire la suite « Vivre dans la forêt »

voiture survie
Par La Rando

Survie : Comment sortir d’une voiture tombée dans l’eau?

Alors que des automobilistes finissent régulièrement dans l’eau de par le monde, le ministère russe des Situations d’urgence donne quelques conseils sur comment agir si cela devait vous arriver. Le ministère des Situations d’urgence de la ville russe de Volgograd livre des conseils pour s’extirper de son véhicule si celui-ci tombe dans l’eau.

Lire la suite « Survie : Comment sortir d’une voiture tombée dans l’eau? »

Par La Rando

S’autosuffire en cas de crise sanitaire

La pandémie a montré à quel point les consommateurs sont dépendants de chaînes logistiques mondiales. Les produits alimentaires locaux, accessibles même en période de crise, connaissent un nouvel engouement. De plus en plus de citadins s’installent à la périphérie des villes pour cultiver leurs propres fruits et légumes. Nombreux sont celles et ceux qui s’équipent en matériel outdoor comme les montres de survie. On l’a v durant cette pandémie, les savons, masques, Purificateur d’air H13 pour votre maison qui filtrent 99% des particules dans l’air et autres produits ont été pris d’assaut. Lire la suite « S’autosuffire en cas de crise sanitaire »