Par La Rando

Comment devenir Survivaliste ?

Une très belle vidéo qui traite du survivalisme. Une vidéo destinée aux jeunes qui souhaitent se spécialiser dans la survie. Une vidéo qui permettra à tous d’en savoir un peu plus sur le sujet. Le but étant d’atteindre un certain niveau d’autonomie, en matière de nourriture, eau, énergie ou encore santé. Vous l’aurez remarqué, ça reste du bon sens avant tout ! N’hésitez surtout pas à partager cet article, que le message passe auprès d’un maximum de personnes, de tous les âges possibles ! Vous souhaitez en savoir plus et vous former ? Contactez-nous en cliquant ici. Lire la suite “Comment devenir Survivaliste ?”

Par La Rando

Antarctica

En 1958, des scientifiques japonais mènent en Antarctique de difficiles recherches. En raison de conditions climatiques extrêmes, ils sont obligés d’abandonner leur base, laissant derrière eux une meute de 15 huskies. Les conditions météo empêchent une autre équipe de débarquer pour prendre la relève, laissant définitivement les chiens livrés à eux-mêmes. Lire la suite “Antarctica”

Par La Rando

Comment combattre un ours à main nue ?

📌 [Tuto] Comment combattre un ours ? A partager, ça peut sauver des vies quand on voit certaines bêtises qui circulent sur la toile . Lire la suite “Comment combattre un ours à main nue ?”

Par La Rando

Que faut-il faire en cas d’arrêt cardiaque en randonnée ?

Le saviez-vous ? 60 000 personnes en France meurent chaque année d’une mort subite. Que faut-il faire si vous êtes confronter à cela ? Alerter les secours, effectuer un massage cardiaque ou utiliser un défibrilateur peut sauver des vies ! Tout randonneur, en fonction de ses moyens et de ses connaissances, est en mesure de participer à la chaîne des secours. Celle-ci augmente de 30% les chances de survie.
Lire la suite “Que faut-il faire en cas d’arrêt cardiaque en randonnée ?”

Par La Rando

Stage de survie pendant les vacances

De plus en plus de Français tentent des stages de survie, en forêt ou en montagne pour plusieurs jours intenses. Une expérience hors du commun.

Ils sont onze venus entre frères ou entre amis pour partager leur premier stage de survie. L’équipement est sommaire.

Ils partent sans feu, sans nourriture et sans eau et vont devoir survivre pendant 30 heures dans la neige et le froid. Leur guide était designer. Passionné de nature, il s’est reconverti il y a 15 ans dans l’organisation de stages de survie. Lire la suite “Stage de survie pendant les vacances”