Par La Rando

L’avenir de l’Homme sera dans les villes sous terre ?

ville-sous-terre

Et si le futur de nos villes se situait sous terre ? C’est ce que nous allons voir tout de suite dans cette première vidéo consacrée aux univers souterrains et au développement des grandes villes sous leurs surfaces. Une ville souterraine est un ensemble d’édifices et de constructions souterraines urbaines reliés entre eux par un réseau de tunnels ou accessibles depuis la surface. Au menu, nous allons parler de science fiction mais aussi de projets très concrets de développement souterrains dans certaines grandes métropoles. Lire la suite “L’avenir de l’Homme sera dans les villes sous terre ?”

Par La Rando

Faut-il un plombier pour construire votre chalet (ou appartement) ?

plombier

Ca y’est ! Nous sommes quasiment en août 2021 et vous souhaitez construire votre refuge (ou reprendre un chalet) de montagne. Dans cet article, nous allons voir comment planifier votre projet de construction Chalet De Montagne. Nous allons également traiter les sujets liés au nettoyage et à la réparation de votre plomberie pour votre chalet afin d’éviter l’accumulation d’odeurs et de blocages pendant les mois d’été. Lire la suite “Faut-il un plombier pour construire votre chalet (ou appartement) ?”

Par La Rando

Conseils pour réussir son bivouac

camping sauvage

Le camping sauvage (ou bivouac) est très amusant, et vous pouvez obtenir des paysages incroyables et uniques en passant une nuit ou deux, dans un endroit loin de la civilisation. La clé du camping sauvage – et de la randonnée en général – est de garder votre sac aussi léger que possible et de maximiser l’espace. La dernière chose dont vous avez besoin est un sac lourd et un dos en sueur ! Dans cet article, nous vous filerons plein de conseils pour réussir votre bivouac. Bonne lecture ! Lire la suite “Conseils pour réussir son bivouac”

Par La Rando

Comment survivre dans l’eau glacée avec Bear Grylls

L’ancien soldat des Forces Spéciales Bear Grylls pousse encore plus loin son expertise en matière de survie. Il retrace des histoires extraordinaires, vécues par des personnes ordinaires qui ont dû affronter des situations désespérées et extrêmement critiques. Grâce aux images d’archives et aux témoignages de survivants, Bear revit leurs expériences dans les mêmes conditions en affrontant les mêmes dangers. Lire la suite “Comment survivre dans l’eau glacée avec Bear Grylls”

Par La Rando

Vivre dans la forêt

Johnny est un moine bouddhiste qui vit depuis bientôt 30 ans dans la forêt. Fan de Bruce Lee, il dédie sa vie au Kung Fu et à la philosophie de Bouddha. J’ai rencontré Johnny par hasard en septembre dernier. Sa sympathie, sa bienveillance, son ouverture d’esprit, ainsi que son mode de vie en dehors des normes de la société m’ont touché. Lire la suite “Vivre dans la forêt”

Par La Rando

Survie : Comment sortir d’une voiture tombée dans l’eau?

voiture survie

Alors que des automobilistes finissent régulièrement dans l’eau de par le monde, le ministère russe des Situations d’urgence donne quelques conseils sur comment agir si cela devait vous arriver. Le ministère des Situations d’urgence de la ville russe de Volgograd livre des conseils pour s’extirper de son véhicule si celui-ci tombe dans l’eau.

Lire la suite “Survie : Comment sortir d’une voiture tombée dans l’eau?”

Par La Rando

S’autosuffire en cas de crise sanitaire

La pandémie a montré à quel point les consommateurs sont dépendants de chaînes logistiques mondiales. Les produits alimentaires locaux, accessibles même en période de crise, connaissent un nouvel engouement. De plus en plus de citadins s’installent à la périphérie des villes pour cultiver leurs propres fruits et légumes. Nombreux sont celles et ceux qui s’équipent en matériel outdoor comme les montres de survie. On pense, notamment, à la montre sector qui est l’une des références en ce qui concerne les montre de survie…mais pas que !

Le rêve de ces néoruraux : s’affranchir des supermarchés et être autonome en cas de crise. Tanja Jacobi a réalisé son rêve : avoir son propre potager à la périphérie de Berlin. Cet été, la psychologue y a récolté ses premiers oignons, courgettes et poivrons. Elle est enchantée de ne plus devoir acheter certains produits ! Elle a loué une parcelle auprès d’un maraîcher adepte de nouvelles formes d’agriculture solidaire, dont l’objectif est de convertir ses clients en producteurs. Pour Tanja, produire ses propres légumes est synonyme de liberté et surtout d’indépendance.

Cette tendance est également à l’œuvre dans de grands restaurants berlinois, où de jeunes chefs comme Vadim Otto Ursus privilégient les produits régionaux. Dans sa datcha au cœur du Brandebourg, il fait des expériences avec les plantes sauvages qu’il récolte sur place. La crise sanitaire l’a conforté dans sa démarche, et il est bien décidé à mettre les saveurs régionales à l’honneur dans ses recettes.

La Thaïlandaise Dalad Kambhu allie pour sa part cosmopolitisme et régionalisme. Après une carrière dans le mannequinat à New York, elle a ouvert à Berlin le restaurant Kin Dee et a été la première cheffe de la ville à remporter une étoile au Guide Michelin. Elle marie avec brio gastronomie thaï et produits brandebourgeois, le chou rave remplaçant avantageusement la papaye dans certains plats.


La culture hydroponique

De plus en plus de personnes pratique la culture de l’hydroponie. C’est quoi au juste ? c’est la culture de plantes réalisée sur un substrat neutre et inerte, ce substrat étant irrigué d’un courant de solution qui apporte des sels minéraux et des nutriments essentiels à la plante. Pour réussir sa culture, beaucoup de personnes utilisent les billes d’argile pour l’hydroponie qui offrent de nombreux avantages. Elles retiennent l’humidité, elles aèrent le substrat, elles fournissent un drainage fiable tout en respectant l’environnement. Rajoutez à cela que ces billes durent (très) longtemps !

Démarrer son potager / créer une planche de culture

Comment démarrer et faire un jardin potager bio en permaculture sur un terrain recouvert de plantes sauvages même quand on est débutant ?


Ils vivent en autonomie avec 190€ de dépenses fixes mensuelles

Découvrez ce couple qui a su aménager une vraie base autonome durable avec très peu de défenses et de nombreux conseils.


Combien d’argent pour se lancer dans l’autonomie ?


Une famille autonome

Cette famille a choisi l’autonomie alimentaire et produit presque tout ce qu’elle mange.