Par Randonnée & Trekking

Entretien avec l’aventurier Frank Bruno

Il était une fois un aventurier pas comme les autres ! La Rando s’est entretenu avec Frank Bruno, un véritable amoureux des voyages et d’aventure ! Egalement membre de la team EXPLORE. Voici l’interview d’un Homme qui se consacre à ses passions dans un environnement qui lui plaît. C’est du Groenland que Frank a pris la peine de nous répondre. Lire la suite “Entretien avec l’aventurier Frank Bruno”

Par Randonnée & Trekking

Franck Bruno s’attaque au Groenland

Franck Bruno, membre de la team EXPLORE s’attaque au Groenalnd! Kiffanngisssuesq… Littéralement “homme libre” en inuit. C’est le nom choisi par Franck Bruno pour sa nouvelle expédition au bout du monde. À peine revenu d’un périple avec quatre jeunes de son association Bout de Vie, le voilà reparti pour le Groenland, sa deuxième patrie, au pays des glaces qui sont autant de miroirs de l’âme. Une contrée lointaine et sauvage, comme il les aime, peuplée d’hommes et de femmes authentiques, sans fard, ce peuple inuit qui l’a adopté et avec lequel il aime tant échanger et partager. Lire la suite “Franck Bruno s’attaque au Groenland”

Par Randonnée & Trekking

Kayak en Nouvelle Calédonie

Sarah Hébert vous emmène en trip kayak de mer sur la Côte Oubliée en Nouvelle Calédonie… Un trek en autonomie sauvage et magnifique…

Distante de la France métropolitaine d’environ 16 740 km, la Nouvelle-Calédonie est un archipel d’Océanie situé dans l’océan Pacifique Sud à 1 408 km à l’est-nord-est de Double Island Point, en Australie, et à 1 477 km au nord-nord-ouest du cap Reinga, à l’extrémité septentrionale de la Nouvelle-Zélande, et à quelques degrés au nord du tropique du Capricorne. Les distances précédentes sont comptées depuis Nouméa. Lire la suite “Kayak en Nouvelle Calédonie”

Par Randonnée & Trekking

Kayak en Alaska

Alaska signifie ” grande Terre” ou ” continent ” en aléoute. Cette région, que l’on appelait au xixe siècle l’« Amérique russe », tire son nom d’une longue presqu’île, au nord-ouest du continent américain, à environ 1 000 km au sud du détroit de Bering, et qui se lie, vers le sud, aux îles Aléoutiennes. Lire la suite “Kayak en Alaska”