Par La Rando

Nouveau record sur l’Everest pour Kami Rita

Kami Rita a battu ce mercredi le record du nombre d’ascensions du plus haut sommet du monde. Il a fallu des milliers d’années aux hommes pour venir à bout de l’Everest et ses 8848 mètres d’altitude. Cet homme a déjà réussi 23 fois l’ascension du plus haut sommet de la planète! Le sherpa Kami Rita, 49 ans, a atteint, ce mercredi 15 mai, le toit du monde en battant le record du nombre d’ascensions. Lire la suite “Nouveau record sur l’Everest pour Kami Rita”

Par La Rando

Ascension du Pic d’Aneto – Pyrénées

Découvrez l’ascension du plus haut sommet des Pyrénées. Le pic d’Aneto et ses 3404m d’altitude domine toute la vallée de Benasque en Espagne.

Le sommet se situe dans le Parc naturel de Posets-Maladeta, dans la commune de Benasque, province de Huesca, communauté autonome d’Aragon, Espagne.

Il occupe l’extrémité orientale du massif de la Maladeta, l’arête qui le relie à la Maladeta plus à l’ouest dépasse les 3 000 mètres et se découpe en une file de pics appelés Coronas qui, avec la crête des portillons, donne en volume une image caractéristique. Lire la suite “Ascension du Pic d’Aneto – Pyrénées”

Par La Rando

Retour sur l’alpiniste David Lama en images

L’Autrichien David Lama (28 ans), étoile montante de l’alpinisme, a disparu dans une avalanche dans les Rocheuses canadiennes. Retour en images sur ses exploits. Avant de grimper les plus hauts sommets de la planète, David Lama a eu une belle carrière en Coupe du monde d’escalade. A 21 ans seulement, en 2011, il décide de quitter le circuit mondial IFSC pour se consacrer entièrement à l’alpinisme et l’escalade en solo. (D.R) Lire la suite “Retour sur l’alpiniste David Lama en images”

Par La Rando

Une française championne du monde de ski-alpinisme

La Française Axelle Gachet-Mollaret a logiquement remporté le titre mondial en individuel, emmenant dans son sillage une équipe de France conquérante, ce mardi à Villars, en Suisse.

C’était le seul titre qui manquait à son immense palmarès. Depuis la saison dernière, Axelle Gachet-Mollaret écrase tout sur son passage. La saison dernière, l’Ardéchoise sortait finalement de l’ombre que lui faisait sa compatriote Lætitia Roux, qui a dominé sans partage le ski-alpinisme pendant près d’une décennie. Finalement championne d’Europe 2018 devant celle qui fut 17 fois championne du monde, Axelle Gachet-Mollaret remportait aussi le classement général de la coupe du monde. Lire la suite “Une française championne du monde de ski-alpinisme”