Par La Rando

Village de Lukla – région du Khumbu au Népal

Destination l’Everest mais avant cela, nous prenons l’avion pour arriver à l’aéroport de Lukla au Khumbu( Népal). Lukla est un village de la région du Khumbu au Népal. C’est un point de passage habituel pour les randonneurs et alpinistes qui visitent l’Himalaya, et notamment l’Everest, dans le début et fin de leur voyage. Lire la suite “Village de Lukla – région du Khumbu au Népal”

Par La Rando

Comment bien choisir son matériel de trekking ?

Chaussures, vêtements, sac à dos, sac de couchage, tentes… Nos conseils pour bien choisir vos équipements de rando. La France compte environ 180.000 kilomètres de sentiers et, selon la Fédération Française de randonnée pédestre (FFRP) la randonnée (48,9 %) et la marche (58 %) figurent parmi les loisirs préférés des Français. Qui n’a pas connu l’enfer des ampoules si rapides à attraper et si longues à disparaître ? Lire la suite “Comment bien choisir son matériel de trekking ?”

Par La Rando

Montagne : Alerte en Haute-Savoie

Les stations de sports d’hiver du département connaissent, en ce début de saison et à la faveur des vacances scolaires, une fréquentation importante, qui conduit à une affluence significative sur les pistes et au sein des domaines skiables. Les deux dernières journées ont été marquées par un nombre élevé d’accidents de glisse, s’accompagnant souvent de traumatismes sévères. Lire la suite “Montagne : Alerte en Haute-Savoie”

Par La Rando

Zabardast : expédition freeride au cœur du Karakoram

“Zabardast” (زبردست qui signifie “génial”, “Super” en langue ourdou) tient bien son nom, il s’agit là d’un petit chef d’oeuvre à plus de 5800m. Loin des traditionnels films de ski/snow, Zabardast invite à l’aventure et offre une plongée sans filtre dans une expédition “freeride” au cœur du Karakoram.  Lire la suite “Zabardast : expédition freeride au cœur du Karakoram”

Par La Rando

Il traverse l’Antarctique, seul et sans assistance

Colin O’Brady a parcouru 1 600 km en 54 jours, dont les 125 derniers kilomètres sans dormir, battant un Britannique avec qui il faisait la course. L’Américain Colin O’Brady a bouclé, le 26 décembre, la traversée de l’Antarctique en solo et sans assistance. C’est le premier à accomplir cet exploit. Il lui a fallu 54 jours pour parcourir les 1 600 km nécessaires. Lire la suite “Il traverse l’Antarctique, seul et sans assistance”