Par La Rando

Comment bien choisir sa montre de randonnée ?

montre randonnee trekking

Faut-il une montre en randonnée ? Et comment la choisir ? Ce sont des questions qui reviennent souvent chez nos membres La Rando. Pas facile avec tous les modèles disponibles sur internet. Entre les modèles GPS embarqués, celles qui analysent votre fréquence cardiaque, celles qui vous donnent l’altitude,… Pas évident de s’y retrouver quand on est pas expert dans ce domaine. Dans cet article, La Rando tentera de vous aider pour bien choisir votre montre de Rando. Lire la suite “Comment bien choisir sa montre de randonnée ?”

Par La Rando

Pourquoi soutenir la randonnée des gobelets réutilisables ?

gobelet randonnee

Nous avons souvent besoin d’utiliser des gobelets pour contenter nos invités lors des évènements. Mais de plus en plus, les gobelets réutilisables sont recommandés et cela mérite bien un geste de la part de tous. Pourquoi donc soutenir la randonnée de ces cups utilisables plusieurs fois ? Découvrons dans cet article les raisons écologiques et économiques, mais aussi celles liées à la résistance et à la personnalisation.

Les avantages écologiques des gobelets réutilisables

Comme son nom l’indique, l’ecocup fait référence aux cups respectueux de l’environnement. Les gobelets réutilisables sont assurément protecteurs de notre cadre de vie et cela se traduit par l’intégration dans notre quotidien de quelques bons gestes bénéfiques pour la planète.

Jeter les déchets dans la nature est un acte de manque de considération pour notre milieu de vie. La pureté et la fertilité du sol peuvent en être affectées avec de graves conséquences pour l’homme. C’est donc un très grand pas d’opter pour des objets pouvant être recyclés et réutilisés. Les gobelets réutilisables constituent un meilleur choix pour vos divers évènements. Ils favorisent la propreté de l’environnement contrairement à ceux jetables qui sont connus pour leur caractère polluant. En les adoptant, vous rendez service à l’homme et à son environnement.

Le caractère résistant des gobelets réutilisables

Les gobelets réutilisables sont dotés d’une grande résistance. Ceci s’explique par la bonne qualité et la solidité des matières qui ont servi à leur fabrication. Le polypropylène est le constituant majeur de ces objets avec 0 % de chlore.

Vous pouvez laver vos gobelets régulièrement sans les endommager. Certains d’entre eux peuvent supporter 5000 lavages et conserver leur résistance. Ils sont exempts de « bisphénol A » et ont une épaisseur et une élasticité qui vous épargnent toute rupture soudaine, même si vous les faites tomber par accident.

Le caractère personnalisable des gobelets réutilisables

Vous avez la possibilité de personnaliser vos verres réutilisables. Si vous organisez un évènement auquel vous désirez conférer un certain aspect esthétique, vous pouvez demander que ces accessoires soient faits selon vos goûts.

La personnalisation peut être la mention du nom, du logo de votre entreprise ou d’un mouvement auquel vous appartenez. Cette spécificité qu’offrent les gobelets réutilisables est une source de plaisir et de fierté pour vous et vos collègues.

Un objet personnalisé lors d’une cérémonie est une manière de faire de la publicité pour votre service ou produit. Il peut aussi être un souvenir pour les bénéficiaires et vous-même. C’est le cas lorsque vous personnalisez vos gobelets pour fêter un anniversaire ou célébrer d’autres événements de votre vie.

Les avantages économiques des gobelets réutilisables

Les gobelets réutilisables présentent plusieurs avantages économiques. Ils vous permettent de limiter les dépenses de différentes manières.

Contrairement aux verres jetables que vous devez commander chaque fois que vous en avez besoin, les réutilisables sont à votre service pendant de nombreuses années. D’autres peuvent de par leur résistance vous servir pendant une dizaine d’années.

Si vous optez pour ces gobelets, vous pourrez mieux économiser et satisfaire d’autres besoins avec vos ressources financières. Ils sont aussi gages de bonne santé, en raison de l’absence de « bisphénol A ». Les dépenses liées aux traitements des maladies sont donc limitées pour votre bonheur et celui de votre entourage.

Ces gobelets sont par ailleurs plus économiques que ceux en verre qui se brisent à la moindre inattention et qui peuvent blesser lors de leur rupture. Les contraintes financières pour soigner ces éventuelles blessures sont évitées avec les cups réutilisables qui ne sont pas susceptibles de causer ces désagréments.

Leur respect de l’environnement et leur caractère antipollution permettent de réduire les déchets dans la nature. Les sols sont donc plus propres, ce qui épargne l’emploi d’une main-d’œuvre considérable pour leur nettoyage.

Par La Rando

Comment transformer votre randonnée en une chasse au trésor

chasse au tresor randonnee

Que vous soyez débutant en randonnée ou expert, il existe un moyen pour rendre vos sorties encore plus excitantes grâce à la chasse au trésor. Pour réaliser cela, il vous suffira de vous munir d’outils permettant la détection de métaux. De quoi transformer vos sorties randonnées en une aventure de chasse au trésor.

C’est également la discipline idéale pour motiver vos enfants qui n’aiment pas marcher. Que ce soit le long des rivières, en montagne, ou près de la mer, vous vivrez une expérience formidable avec ce genre de sortie. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour bien réussir vos sorties. Lire la suite “Comment transformer votre randonnée en une chasse au trésor”

Par La Rando

Randonnée : quels sont les critères d’une bonne chaussure ?

Traverser les bois au cours d’une randonnée exige le port d’équipements adaptés, notamment en ce qui concerne les pieds qui assurent l’essentiel du travail, ainsi, il est nécessaire qu’ils aient une bonne protection. À cet effet, il est essentiel de choisir des chaussures de randonnée adaptées, même s’il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Voici justement quelques astuces pour vous aider à faire le meilleur choix de chaussures pour une randonnée. Lire la suite “Randonnée : quels sont les critères d’une bonne chaussure ?”

Par La Rando

Randonnée éco-responsable: conseils pour vos prochaines vacances

Randonnée éco-responsable

Les beaux jours arrivent plus tôt que prévu. Avec les premières randonnées du printemps, c’est l’occasion d’explorer la nature sans détruire la flore ni mettre en danger la faune. Mais pour cela, il y a certaines mesures à prendre. Cela ne se limite pas qu’à la protection de l’écosystème. Nous le savons, le tourisme durable est un concept assez nouveau pour beaucoup de voyageurs, mais il a rapidement gagné en pertinence ces dernières années. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour bien réussir vos randonnées éco-friendly. Lire la suite “Randonnée éco-responsable: conseils pour vos prochaines vacances”

Par La Rando

Comment protéger ses chevilles quand on fait du sport ?

Le sport est bon pour le corps et le mental, mais il n’est cependant pas sans danger pour les articulations s’il n’est pas pratiqué dans de bonnes conditions. D’ailleurs, il n’est pas rare que les sportifs, amateurs comme professionnels, se blessent pendant les entraînements, en particulier aux chevilles. Une blessure ou entorse à ce niveau peut les empêcher de pratiquer des activités physiques et de participer aux compétitions. C’est pourquoi, en tant que sportif, vous devez apprendre à protéger vos chevilles pendant les exercices. Découvrez ici quelques conseils pratiques pour y parvenir. Lire la suite “Comment protéger ses chevilles quand on fait du sport ?”

Par La Rando

Nous, nos chiens, le monde [Interview]

Vous venez nous parler de votre projet Nous, nos chiens, le monde, mais tout d’abord qui êtes-vous ?

[Lisa] Je m’appelle Lisa et mon compagnon s’appelle Lucas. On a 23 ans et nous vivons actuellement dans l’Oise au nord de Paris, avec nos trois chiens, Arenita, Artic et Roche, tous adoptés. Arenita est une croisée podenco Andalou, Artic un pinscher nain et Roche un berger de Maremme et des Abruzzes. Lire la suite “Nous, nos chiens, le monde [Interview]”

Par La Rando

Combien de kilomètres par jour en randonnée ?

vitesse randonnée trekking La randonnée a actuellement la côte auprès des nouveaux aventuriers. Permettant à tous de s’évader et de se rapprocher de la nature, cette activité compte de plus en plus d’adeptes à travers les années ! Plusieurs novices désirant planifier au mieux leurs randonnées pédestres ont cependant du mal à bien s’y prendre. En effet, le manque de connaissances sur la durée du parcours peut entraver sur la bonne organisation de la sortie. Et pourtant, il est primordial de considérer quelques points essentiels pour une planification efficace et pertinente. Lire la suite “Combien de kilomètres par jour en randonnée ?”
Par La Rando

Traversée des Alpes

Du Léman à la Méditerranée, un périple incroyable de 600 km à travers les Alpes. A pied, du Léman à la Méditerranée? Sur le papier et à la louche, ça donne le vertige: grosso modo 600 kilomètres de marche à travers quatre parcs naturels, pour un dénivelé positif qui correspond à trois fois la hauteur de l’Everest! Une marche de cinq semaines à travers les Alpes, ponctuées de rencontres lumineuses et de paysages à couper le souffle. Lire la suite “Traversée des Alpes”