Randonnée citadine à Katmandou (Népal)

Fatima nous propose désormais de découvrir le Népal et plus précisément la ville de Katmandou, capitale politique et religieuse du Népal et c’est aussi la principale ville du pays.  On trouve trois villes principales dans la vallée de Katmandou, Katmandou elle-même, Patan et Bhaktapur. Patan et Katmandou se hissent l’une sur l’autre, uniquement séparées par la rivière Bagmati, tandis que Bhaktapur s’élève plus près des contreforts à l’est.
On y trouve le Palais du Roi, un large bâtiment nouvellement rose, s’élève à la droite de Thamel, le sanctuaire touristique du pays. Thamel est constitué de deux rues parallèles juste à l’ouest du palais. On y trouve également Durbar Marg, une rue remplie de magasins divers et variés.
Vous constaterez que la plupart des rues de Katmandou ont des noms provenant du nepâlbhâshâ, affirmant son appartenance à la riche culture newari et à l’héritage qui en est resté. Vous remarquerez que beaucoup de monuments ont été endommagés par des séismes et par la pollution mais on trouve beaucoup de sites appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO dans la vallée. Découvrez, dés à présent, les photos de Fatima au Népal en cliquant sur les photos ci-dessous.

Noter cet article