Par Randonnée & Trekking

Entretien avec l’alpiniste Une Prestholt

Nous partons à la rencontre d’une grande alpiniste, originaire de Norvège et également membre de la team EXPLORE. Une Prestholt a toujours un nouveau projet d’aventure dans un coin de sa tête. Rencontre avec une aventurière des temps modernes.


La Rando : En quelques mots, qui es-tu?
Une Prestholt : Je m’appelle Une Prestholt, j’ai 41 ans et je vis en Norvège! Je travaille dans le domaine de la santé, et je propose mes conseils pour le Kilimandjaro en Tanzanie et l’Everest en Himalaya.

La Rando : D’où vient ta passion pour l’aventure ?
Une Prestholt : Ma passion pour l’aventure a débuté dés mon plus jeune âge. Mes parents étaient des montagnards en Norvège, ils sont morts en 2004. Après cela, j’ai voulu revenir à la nature. En 2000, j’ai été paralysé, en fauteuil roulant pendant une semaine, il m’a fallu plusieurs mois de rééducation pour me pouvoir marcher à nouveau. On a décelé un problème dans mon système nerveux central, sans qu’ils ne découvrent quoi que ce soit.

Je n’ai aucun sentiment de chaleur / froid / mal dans mon pied gauche, et mon pied droit manque de muscle! Mais tout est la tête, rien n’est impossible! C’est pourquoi je fais de l’alpinisme, pour pousser mes limites et ne jamais abandonner! Ayant débutée par le Kilimanjaro en 2012, après cela j’ai grimpé l’Island Peak (5 fois), AMA Dablam et le Manaslu. Cette année, j’ai fait le Mont Everest!

La Rando : Quelle est l’expérience de ta vie que tu as préférée ?
Une Prestholt : Je dois admettre que le Mont Everest est la plus grande d’entre elles .

La Rando : Quels sont tes projets ?
Une Prestholt : Mon prochain projet est le Lhotse, qui sera au printemps 2018.

La Rando : A tous les membres de La Rando qui nous lisent et qui t’encouragent, quels conseils leur donnerais-tu pour réaliser leur rêve ?
Une Prestholt : Explorez simplement, et ne craignez rien … Il n’est jamais trop tard pour commencer à explorer de nouvelles choses.

Par Randonnée & Trekking

Entretien avec le marin Théo Moussion

Théo, 2m02 de folie et de passion pour 96 kilos de bonne humeur. Marin atypique aimant partager avec le plus grand nombre ses aventures en mer. La Rando s’est entretenue avec Théo Moussion, véritable compétiteur dans l’âme ! Egalement membre de la team EXPLORE. Découvrez l’interview d’un Homme qui se consacre à ses passions dans un environnement qui lui plaît. 


Lire la suite “Entretien avec le marin Théo Moussion”

Par Randonnée & Trekking

Entretien avec l’aventurier Frank Bruno

Il était une fois un aventurier pas comme les autres ! La Rando s’est entretenu avec Frank Bruno, un véritable amoureux des voyages et d’aventure ! Egalement membre de la team EXPLORE. Voici l’interview d’un Homme qui se consacre à ses passions dans un environnement qui lui plaît. C’est du Groenland que Frank a pris la peine de nous répondre. Lire la suite “Entretien avec l’aventurier Frank Bruno”

Par Randonnée & Trekking

Entretien avec Hoceine Kazim Lucien

La Rando a eu le privilège de s’entretenir avec Hoceine Kazim Lucien, Trekkeur & grand Voyageur. Il est également membre de la team Explore.


La Rando : En quelques mots, qui es-tu ?
Hoceine Kazim Lucien : Depuis qu’il était gamin, Hoceine a toujours recherché ce qui était enfoui en lui en commençant par ses origines et la passion pour les grands espaces.

Je me rappelle que mon grand-père me chuchotait souvent à l’oreille ces quelques mots (quand tu arriveras à l’âge adulte, tu accompliras des grands voyages comme l’explorateur Ottoman Ahmed Mouhi oud-Din Piri Reys).

 


Lire la suite “Entretien avec Hoceine Kazim Lucien”