aventurier Mike Horn
Par La Rando

L’incroyable parcours de l’aventurier Mike Horn : Défiant l’impossible

Dans le monde des aventuriers intrépides et des explorateurs audacieux, le nom de Mike Horn brille comme une étoile. À travers une vie riche en expériences extraordinaires, Mike Horn a défié les limites du possible et a conquis certains des environnements les plus hostiles de la planète. De l’Amazone aux régions polaires, en passant par des expéditions solitaires audacieuses, cet article plonge dans le parcours incroyable de l’aventurier Mike Horn, révélant son insatiable soif d’aventure et sa détermination à surmonter tous les obstacles. Lire la suite « L’incroyable parcours de l’aventurier Mike Horn : Défiant l’impossible »

Par La Rando

Entretien avec Yves Lacoste, explorateur & aventurier

Yves Lacoste, Explorateur français

Né au Maroc en 1929, fils d’un géologue, Yves Lacoste s’est imposé au fil du temps comme l’un des grands noms de la géographie contemporaine, mais aussi de la géopolitique qu’il a contribué à développer en France.

C’est par passion pour la géologie qu’il a entrepris des études de géographie, puis, sous l’influence de Pierre George, grand géographe communiste, professeur à l’école des sciences politiques, il a été amené à s’intéresser de près aux pays sous-développés. Lire la suite « Entretien avec Yves Lacoste, explorateur & aventurier »

Par La Rando

Benjamin Guigonnet, piolet d’or en Alpinisme [interview]

Avec Hélias Millerioux et Frédéric Degoulet, cet Azuréen a ouvert une voie sur la face sud du Nuptseau, au Népal, sans oxygène… Le piolet d’or, c’est le Graal de chaque alpiniste. A 31 ans, ce guide de haute montagne azuréen l’a remporté avec deux autres alpinistes : Hélias Millerioux et Frédéric Degoulet. Il envisage à nouveau un exploit en haute montagne, mais pas avant 2020. Lire la suite « Benjamin Guigonnet, piolet d’or en Alpinisme [interview] »

Par La Rando

Entretien avec André Belibi Eloumou

Courir 3000 kilomètres entre la France et le Maroc, ça vous paraît fou ? C’est le défi que s’est lancé André Bélibi Eloumou, un coach sportif français d’origine camerounaise.

Une course en hommage à tous les migrants dans le monde, dont son père, un Camerounais qui avait quitté son pays dans les années 1970 à la recherche d’une vie meilleure.


La Rando: En quelques mots, qui es-tu?
André: Je m’appelle André Belibi Eloumou, Franco-Camerounais, 32 ans et je suis coach sportif international . J’ai étudié au Manchester Collège, Royaume Uni en Personal Training et reçu mon diplôme de Coach Sportif en avril 2013. J’ai énormément voyagé et travaillé sur toute la planète. 


La Rando: D’où vient ta passion pour l’aventure ?
André: Je suis aussi membre fondateur d’une association s’appelant ATC Workout, mon but personnel étant de répandre la positivité à travers le sport à toute personne, peu importe son âge, sexe, ni même ses origines. J’ai la ferme conviction qu’une pratique régulière sportive avec une nutrition équilibrée peut éradiquer toute maladie physique et mentale. De même, mon but et de montrer qu’avec le mental, il y n’y a plus de limites, les seules limites sont celles qu’on se fixe dans le cerveau, il suffit tout simplement de les changer pour atteindre ses objectifs.


La Rando: Quelle est l’expérience de ta vie que tu as préférée ?
André: Ma passion pour l’aventure vient de mon père qui est parti du Cameroun au début des années 70 pour aller immigrer en France avec 75 euros en poche seulement. Il aura fallu plus de 3 ans pour y arriver  avec des grandes péripéties en chemin. Cela nécessitait beaucoup de force mentale et une détermination énorme pour y arriver. Voilà d’où vient ma passion pour l’aventure.


La Rando: Quels sont tes projets ?
André: L’expérience de ma vie que j’ai préféré est d’avoir fait la course à pieds “ La Migrante “ en 2018. j’ai démarré de Cherbourg en Basse Normandie pour rallier Rabat au Maroc à plus de 3000 kilomètres en 3 mois et 13 jours muni de mon sac à dos de 10 kilos. Fin 2019, je prépare un énorme projet dont je ne peux en dire plus. Affaire à suivre :).
Un livre va bientôt voir le jour.

Ce dernier s’intitulera “ La Migrante “. Il racontera tout le périple de mon père (du Cameroun jusqu’en France). Il parlera également de la création d’ATC Workout, de ma préparation physique, nutritionnel et mentale et de ma course à pieds effectuée entre Cherbourg et Rabat.

Tout la course sera détaillée dans ce livre ainsi que des outils mentaux. Ce livre aura pour objectif de faire connaître ces astuces et outils mentaux aux lecteurs. Pour ainsi les utiliser dans leur vie de tous les jours afin d’atteindre leur objectif personnel. Ce livre sera en ligne version numérique le mois prochain, un mois plus tard en version papier. Je ferai sa promotion dans toutes les villes de France où ma course est passée. 


La Rando: A tous les membres de La Rando qui nous lisent et qui t’encouragent, quels conseils leur donnerais-tu pour réaliser leur rêve ?
André: Les conseils que je peux leur donner pour réaliser leurs rêves et de croire en eux tout simplement. Ayez une volonté de fer pour en faire une obsession. Travailler dur et sans relâche tout en ayant un plan bien défini, rajoutez de la détermination et de la rigueur. Ainsi, vous atteindrez vos objectifs. Une fois vos objectifs obtenus, fixez-en de nouveaux et répéter le même processus ainsi de suite. C’est grâce à cette méthode que j’ai pu courir 3000 kilomètres en 3 mois et 13 jours!  Alors pourquoi pas vous ? Vous pouvez atteindre n’importe quel objectif si vous vous en donnez les moyens alors… Let’s go to work !!!

Par La Rando

Entretien avec l’aventurier Angelo Cantero

La Rando a eu le privilège d’interviewer l’aventurier Angelo Cantero, membre de la team Explore. Découvrez son entretien pour La Rando.  


La Rando: En quelques mots, qui es-tu?
Angelo: Je m’appelle Angelo Cantero, Normand de 29 ans. Aventurier solitaire en autonomie et sans assistance (amateur), on peut donc me retrouver dans divers disciplines outdoor.   Lire la suite « Entretien avec l’aventurier Angelo Cantero »