Entretien avec Karim Mosta, ultra-marathonien

✅ La Rando: En quelques mots, qui es-tu?
Karim Mosta ➖ Je m’appelle Karim Mosta, je suis un ultra-marathonien, coureur de longue distance. J’ai appris à marcher en même temps que nager à Casablanca, au Maroc, ma ville natale. En France, j’ai pratiqué la boxe, puis la course à pied et depuis, je n’ai plus arrêté.


✅ La Rando: D’où vient ta passion pour l’aventure ?
Karim Mosta ➖ Mon père était navigateur, ce qu’il a fait sur l’eau, j’ai sans doute voulu le faire avec mes pieds. Le goût du voyage, la découverte, l’évasion, c’est ce qui m’anime.


✅ La Rando: Quelle est l’expérience de ta vie que tu as préférée ?
Karim Mosta ➖ Courir là où il est difficile de marcher, j’aime la sensation de l’effort et le contact humain. Après les compétitions, j’aime prendre mon sac à dos et aller visiter, échanger et rencontrer la population dans des endroits lointains.


✅ La Rando: Quels sont tes projets ?
Karim Mosta ➖ En avril 2019, j’ai comme projet Casablanca – La Mecque, 12 pays traversés en 4 mois 1/2 de voyage. C’est en quelque sorte la consécration de ma carrière sportive, la “cerise sur le gâteau”.


✅ La Rando: A tous les membres de La Rando qui nous lisent et qui t’encouragent, quels conseils leur donnerais-tu pour réaliser leur rêve ?
Karim Mosta ➖ Il faut rester en mouvement pour garder sa jeunesse et il faut garder sa folie. Avoir des projets et réaliser ses rêves.

Noter cet article