Par La Rando

Que faire aux Émirats arabes unis en 2018

Voici une liste pour le parfait touriste avec les meilleurs endroits du Moyen-Orient. Les Émirats arabes unis sont connus dans le monde entier comme une destination touristique ultime. Nous avons la plus haute tour du monde, l’une des plus belles mosquées de la capitale et, bien sûr, certaines des plus belles plages du Moyen-Orient. Mais il y a tellement plus que cela aux Émirats arabes unis! Lire la suite “Que faire aux Émirats arabes unis en 2018”

Par La Rando

Comment voyager à Dubaï avec des enfants ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et nous vous remercions pour cela. Nous allons traiter la question du voyage en famille. Beaucoup d’entre vous voyagent en famille, cela demande un minimum de préparation. Il n’est pas facile de s’organiser quand on a un ou plusieurs enfants pour s’expatrier ou voyager à Dubaï et cela peut demander un certain budget… Pour que vos vacances avec vos petits champions ne tournent pas au cauchemar et que vous profitiez vous aussi du séjour, un minimum d’organisation est nécessaire ! Voici nos conseils :
Lire la suite “Comment voyager à Dubaï avec des enfants ?”

Par La Rando

Dubai, capitale du shopping au Moyen-Orient

dubai tourisme magasinL’Emirat attire énormément de tourisme grâce à ses magasins, sachez que l’Emirat de Dubai est surnommé «capitale du shopping du Moyen-Orient». La ville attire un grand nombre de touristes en provenance des pays de la région et du monde entier. A votre arrivée sur place, vous tomberez nez à nez sur le Dubai Duty Free à l’aéroport international de Dubaï. Ce dernier vous proposera tous les produits inimaginables (vêtements, bijoux, électronique, ameublement, équipement sportif, …). On y trouve un nombre incalculable de magasins et le fameux Mall of the Emirates qui abrite même une piste de ski et de snowboard (Rien que ça 🙂 ).
Si vous avez la chance d’y aller au mois de janvier, vous aurez la possibilité de visiter le Dubai Shopping Festival. Pendant le festival, l’ensemble de l’émirat devient un immense centre commercial. En outre, le festival réunit des spectacles de musique, des expositions d’art, et des danses folkloriques. Le Dubai Shopping Festival met également en vedette les derniers lieux et attractions en vogues, symboles de la popularité croissante de Dubaï.
Pour vous donner un petit aperçu, découvrez cette magnifique vidéo produite par Get Your Guide de l’Emirat, de quoi vous faire rêver:
Dubaï est aussi connue pour ses souks traditionnels (ou marché). On peut en trouver partout sur Dubai. Les souks de Dubaï ont conservé leur architecture historique, ce qui leur donne encore plus de charme pour tous les visiteurs étrangers qui souhaitent se changer les idées. Leur caractère et les produits qu’ils proposent peuvent varier, mais ils sont tous animés par l’agitation commerciale et ancrés dans une tradition forte et séculaire. Dubai a su mêler tradition et modernité.
Pour vous donner un petit aperçu, découvrez cette magnifique vidéo de l’Emirat, de quoi vous faire rêver:

Vous l’aurez deviné, Dubaï est l’endroit idéal pour des vacances en famille ou en couple. Car l’Emirat est aussi surnommé et reconnu comme « capitale du sport » du Moyen-Orient. On y trouve énormément d’activités et d’événements sportifs.

La Rédaction

Par La Rando

Quelles sont les attractions les plus uniques de l’émirat de Dubaï ?

Avec son architecture imposante, sa culture impressionnante et la passion de ses habitants pour la mode et le shopping, l’émirat de Dubaï est devenu un véritable aimant du tourisme de nos jours. Mais cette destination extraordinaire n’offre pas seulement un monde de magasins de marques. En effet, Dubaï dispose de toute une gamme d’attractions uniques et incroyables pour petits et grands.

Considérons d’abord le spectacle merveilleux qu’offre le Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus grand du monde entier. Avec une stature de plus de 800 mètres, ce bâtiment est influencé par l’architecture islamique et comprend plusieurs éléments historiques et culturels de la région où il se situe. En plus d’être un hôtel luxueux, le Burj Khalifa a des appartements résidentiels, des suites d’entreprise, un département de communications et émissions et un restaurant, l’Atmosphère. D’ailleurs, parmi ses nombreuses attractions, le Burj Khalifa a une vaste et belle fontaine devant ses portes, un parc énorme qui l’entoure, et une terrasse d’observation qui permet une vue imprenable sur la ville.

Pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec les grandes altitudes, Dubaï a plusieurs autres attractions au niveau du sol. Prenons, par exemple, Palm Jumeirah qui fait partie de la myriade d’îles construites aux alentours. Ici, on a accès à des magasins et à des restaurants vraiment à la mode ainsi qu’à une série de plages qui sont idéales pour se détendre pendant une journée ensoleillé et paisible.

En outre, en explorant Dubaï, on découvrira une gamme d’attractions culturelles telles que la maison de Sheikh Saeed al Maktoum, un musée qui était antérieurement la maison de la famille al Maktoum, la famille dirigeante de l’émirat. Exemple magnifique de l’architecture classique arabique, on trouvera dans ce musée des expositions de photographies historiques, des meubles élégants et une vue incroyable si l’on se rend au sommet des tours de la maison. Après les visites culturelles aux musées et aux monuments divers et variés, on peut profiter aussi des parcs d’attractions, des parcs aquatiques et des divers autres divertissements qui sont disponibles tant pour les enfants que pour les adultes dans l’émirat de Dubaï.

Pour compléter cet article et découvrir les merveilles culturelles et divertissantes à vivre lors d’un voyage à Dubaï, on peut trouver une foule d’informations utiles sur le site Royal Holiday, une compagnie qui offre à ses membres une sélection impressionnante de voyages partout dans le monde à des prix compétitifs. En devenant membre de Royal Holiday, on aura l’occasion de s’informer sur un éventail de destinations, y compris Dubaï naturellement, de logements et d’attractions. En effet, Royal Holiday dispose aussi d’une multitude d’articles sur le pays pour fournir des conseils utiles en ce qui concerne l’organisation du voyage, les attractions à faire sur place et tout ce dont on aura besoin pour profiter pleinement de ses vacances.

Quelle que soit la nature du voyage – lune de miel, escapade citadine, vacances en famille – l’émirat de Dubaï est une destination tendance et riche en découvertes, qui pourra plaire à tout le monde.

Par La Rando

Les Emirats Arabes Unis à la conquête des musiques électroniques

Dubaï veut qu’on parle encore plus d’elle, et pour ça, la ville veut conquérir le marché des musiques électroniques. Vous le savez peut-être, il existe depuis des années la Winter Music Conference à Miami, rendez-vous des acteurs du marché.

Dubaï veut se créer sa conférence à elle, les 18 et 19 Février prochain, et en profitera pour proposer deux jours de festivals avec des DJs mondialement connus, dont les noms restent encore à confirmer.

Pour les spécialistes, cette volonté n’est pas surprenante. La vie nocturne dans le pays, et surtout à Dubaï, a fortement progressé et évolué ces dernières années. Notamment grâce au tourisme.

Nombreux sont les DJs superstars qui viennent mixer dans les clubs richissimes de Dubaï. Ils se retrouveront cette fois sur une scène, peut-être complètement folle, à l’image de la ville et de sa folie des grandeurs.

 

Source Raje.fr

Par La Rando

Dubaï-Panama, le vol le plus long au monde

emirates ecologieLa compagnie Emirates de Dubaï a annoncé jeudi le lancement à partir de février prochain d’une liaison Dubaï-Panama qui sera le plus long vol direct du monde. Selon un communiqué de la compagnie, le vol, assuré quotidiennement par des Boeing 777-200-LR, va durer 17 heures et 35 minutes.

«Ce sera le vol direct le plus long du monde», a assuré Emirates dans son communiqué, ajoutant que Panama sera sa première destination en Amérique centrale. Parmi les vols actuels les plus longs figurent ceux reliant Dallas à Sydney (16 heures 55 minutes), Johannesburg à Atlanta (16 heures 40 minutes) et Dubaï à Los Angeles (16 heures 35 minutes).

Dans le passé, le vol le plus long était détenu par la compagnie Singapour Airlines sur la liaison Singapour New York (18 heures 50 minutes). Mais cette liaison avait été arrêtée en 2013 pour des raisons de rentabilité. Emirates, en pleine expansion, a une flotte de 235 avions et dessert 147 destinations dans le monde.

Lire la suite sur Lapresse.ca…