Dubai, capitale du shopping au Moyen-Orient

dubai tourisme magasinL’Emirat attire énormément de tourisme grâce à ses magasins, sachez que l’Emirat de Dubai est surnommé «capitale du shopping du Moyen-Orient». La ville attire un grand nombre de touristes en provenance des pays de la région et du monde entier. A votre arrivée sur place, vous tomberez nez à nez sur le Dubai Duty Free à l’aéroport international de Dubaï. Ce dernier vous proposera tous les produits inimaginables (vêtements, bijoux, électronique, ameublement, équipement sportif, …). On y trouve un nombre incalculable de magasins et le fameux Mall of the Emirates qui abrite même une piste de ski et de snowboard (Rien que ça 🙂 ).
Si vous avez la chance d’y aller au mois de janvier, vous aurez la possibilité de visiter le Dubai Shopping Festival. Pendant le festival, l’ensemble de l’émirat devient un immense centre commercial. En outre, le festival réunit des spectacles de musique, des expositions d’art, et des danses folkloriques. Le Dubai Shopping Festival met également en vedette les derniers lieux et attractions en vogues, symboles de la popularité croissante de Dubaï.
Pour vous donner un petit aperçu, découvrez cette magnifique vidéo produite par Get Your Guide de l’Emirat, de quoi vous faire rêver:
Dubaï est aussi connue pour ses souks traditionnels (ou marché). On peut en trouver partout sur Dubai. Les souks de Dubaï ont conservé leur architecture historique, ce qui leur donne encore plus de charme pour tous les visiteurs étrangers qui souhaitent se changer les idées. Leur caractère et les produits qu’ils proposent peuvent varier, mais ils sont tous animés par l’agitation commerciale et ancrés dans une tradition forte et séculaire. Dubai a su mêler tradition et modernité.
Pour vous donner un petit aperçu, découvrez cette magnifique vidéo de l’Emirat, de quoi vous faire rêver:

Vous l’aurez deviné, Dubaï est l’endroit idéal pour des vacances en famille ou en couple. Car l’Emirat est aussi surnommé et reconnu comme « capitale du sport » du Moyen-Orient. On y trouve énormément d’activités et d’événements sportifs.

La Rédaction