Par La Rando

Dubai Gitex 2018

A l’occasion du Gitex 2018, la police de Dubaï, qui avait déjà innové l’année dernière en présentant

notamment son hoverbike, a dévoilé l’autonomous self driving police station, une station de police autonome, en français. “L’idée est que cette station de police mobile puisse être appelée par les citoyens à l’aide de l’application de la police de Dubaï”, explique à L’Usine Digitale le capitaine Essa Ibrahim Basaeed. Lire la suite “Dubai Gitex 2018”

Par La Rando

Tourisme: partenariat entre l’Algérie et les Emirats arabes unis

La coopération englobe également, “l’échange des expériences et des visites” entre les acteurs de ce secteur des deux pays.

Le ministre émirati de l’Economie, Soltane Ben Said El Mansouri, a affirmé, lundi à Alger que son pays aspirait à renforcer sa coopération dans le secteur du tourisme en Algérie qui dispose des capacités tant géographiques qu’historiques nécessaires pour développer ce domaine. Dans une déclaration à la presse après avoir été reçu par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, le ministre émirati a fait savoir “qu’il a été convenu de conjuguer les efforts d’investissement dans le domaine du tourisme entre les deux pays qui aspirent à consolider un partenariat bilatéral”.

Rappelant que l’Etat des EAU “est présent en Algérie à travers une série de projets touristiques”, le ministre émirati a indiqué que “les deux pays aspirent à emporter le partenariat vers l’international à travers un système touristique basé sur des investissements de réalisation bilatérale ou trilatérale, notamment d’hôtels et de villes touristiques”.

La coopération englobe également, a-t-il ajouté, “l’échange des expériences et des visites” entre les acteurs de ce secteur des deux pays, ainsi que la participation à des manifestations touristiques organisées par son pays pour la promotion des destinations touristiques.

Il était question également, lors de cette rencontre, d’examiner les possibilités de consolider le partenariat dans le domaine du transport aérien, étant “un appui essentiel au secteur du tourisme”, mettant en avant, à ce propos, le rôle que jouera le nouvel aérogare d’Alger, en cours de réalisation, dans l’attraction des touristes en facilitant leur transport.

Pour sa part, le ministre du Tourisme a fait savoir que “l’Algérie œuvre à l’élargissement de l’investissement et du partenariat avec les pays arabes, notamment l’Etat des EAU, à travers un plan touristique à l’horizon 2030”, soulignant, par ailleurs, l’importance de “promouvoir l’image d’une Algérie diversifiée sur le plan culturel, stable et sécurisée, jouant un rôle prépondérant en Afrique”.

M. Benmessaoud a ajouté, également, que les deux parties ont convenu des mécanismes de travail dans le domaine du tourisme en encourageant l’investissement émirati qui sera encore plus consolidé “les prochains mois”, a-t-il dit.

APS