cryptomonnaies

Plateforme blockchain à Dubai

D’après le média TradeArabia, le Department of Finance Dubai (DOF) s’est associé à Smart Dubaï Office pour créer un service sous blockchain visant à simplifier les opérations financières entre les administrations publiques et accélérer les transactions.

“Ce nouveau système offre au gouvernement de Dubaï de nombreux avantages. En plus de permettre des règlements quasiment en temps réel, le système élimine les frictions des processus financiers grâce à l’automatisation et à la minimisation de l’intervention humaine. Cela permet une visibilité claire des fonds; litiges immédiats et résolution des réclamations; transparence et immuabilité des documents financiers.” a expliqué Wesam Lootah, le PDG de Smart Dubaï Gov.

La crypto dans le cinéma

De plus en plus de films traitent du sujet de la crypto qui s’est bien ancré dans les esprits désormais. La blockchain fait son apparition dans l’industrie cinématographique avec l’objectif de faciliter le financement et la distribution de films également. D’ailleurs, nous vous invitons à visionner les 21 films sur le Bitcoin, les Cryptos ou la Blockchain pour mieux comprendre ce phénomène qui touche de plus en plus de monde.

Et en parlant de cinémas, saviez-vous que le géant du cinéma AMC prévoit d’accepter le bitcoin dans les cinémas d’ici la fin 2021 ? 46 millions. C’est approximativement le nombre d’Américains qui possèdent au moins une action en bitcoin, selon une étude du New York Digital Investment Group. Cela représente environ 17 % de la population adulte américaine. Rien que ça.

La crypto à Dubai

Plusieurs entités publiques telles que le service des eaux local (DEWA) ou encore le département de la Connaissance (KHDA) utilisent déjà la plateforme et ont annoncé avoir traité plusieurs millions de transactions avec succès.

D’autres entités ont prévu de rejoindre le mouvement, on compte notamment la police et la municipalité de Dubaï ainsi que le département de la Justice. En outre, un certain nombre de banques et entreprises financières seraient intéressées pour utiliser la plateforme.