Par Randonnée & Trekking

L’eau sur l’Everest

[Le saviez-vous] Au sommet du mont Everest, l’eau se met à bouillir à 72°C ! On sait qu’à une température de 100°C se met à bouillir… mais sur le toit du monde, c’est différent. A 8 848 mètres, sur le Mont Everest, l’eau bout à une température de 72°C. C’est assez simple, plus la pression diminue, plus la température d’ébullition baisse. Lire la suite “L’eau sur l’Everest”

Par Randonnée & Trekking

Les dessous du trekking à dos d’éléphant

Alors que le trekking est la première attraction touristique de Thailande, Julien, ancien bénévole de Wildlife Friends Foundation Thailand, raconte.  

La Thaïlande est une destination prisée ! Là-bas, les touristes se précipitent pour faire du trekking à dos d’éléphant. Derrière celui-ci : une technique de dressage particulièrement barbare. Lire la suite “Les dessous du trekking à dos d’éléphant”

Par Randonnée & Trekking

Qui sont les voyageurs?

Générations X, Y, Z, ou même baby-boomers : ils voyagent très différemment. Décryptage de leurs aspirations et inspirations, pour mieux les cibler. Une récente étude réalisée par Northstar Research Partners, à la demande d’Expedia, compare les comportements de voyage de différentes générations du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne. Lire la suite “Qui sont les voyageurs?”

Par Randonnée & Trekking

Les déchets sur l’Everest

[Le saviez-vous?] Avec ses expéditions touristiques de plus en plus nombreuses, le mont Everest est lui aussi pollué et contient des dizaines de tonnes de déchets. C’est pourquoi le gouvernement népalais a décidé d’agir de manière originale en mettant à contribution les visiteurs : chaque alpiniste est obligé de ramener 8 kg de déchets, en plus des siens, à chaque descente. Lire la suite “Les déchets sur l’Everest”