Par La Rando

Pourquoi soutenir la randonnée des gobelets réutilisables ?

gobelet randonnee

Nous avons souvent besoin d’utiliser des gobelets pour contenter nos invités lors des évènements. Mais de plus en plus, les gobelets réutilisables sont recommandés et cela mérite bien un geste de la part de tous. Pourquoi donc soutenir la randonnée de ces cups utilisables plusieurs fois ? Découvrons dans cet article les raisons écologiques et économiques, mais aussi celles liées à la résistance et à la personnalisation.

Les avantages écologiques des gobelets réutilisables

Comme son nom l’indique, l’ecocup fait référence aux cups respectueux de l’environnement. Les gobelets réutilisables sont assurément protecteurs de notre cadre de vie et cela se traduit par l’intégration dans notre quotidien de quelques bons gestes bénéfiques pour la planète.

Jeter les déchets dans la nature est un acte de manque de considération pour notre milieu de vie. La pureté et la fertilité du sol peuvent en être affectées avec de graves conséquences pour l’homme. C’est donc un très grand pas d’opter pour des objets pouvant être recyclés et réutilisés. Les gobelets réutilisables constituent un meilleur choix pour vos divers évènements. Ils favorisent la propreté de l’environnement contrairement à ceux jetables qui sont connus pour leur caractère polluant. En les adoptant, vous rendez service à l’homme et à son environnement.

Le caractère résistant des gobelets réutilisables

Les gobelets réutilisables sont dotés d’une grande résistance. Ceci s’explique par la bonne qualité et la solidité des matières qui ont servi à leur fabrication. Le polypropylène est le constituant majeur de ces objets avec 0 % de chlore.

Vous pouvez laver vos gobelets régulièrement sans les endommager. Certains d’entre eux peuvent supporter 5000 lavages et conserver leur résistance. Ils sont exempts de « bisphénol A » et ont une épaisseur et une élasticité qui vous épargnent toute rupture soudaine, même si vous les faites tomber par accident.

Le caractère personnalisable des gobelets réutilisables

Vous avez la possibilité de personnaliser vos verres réutilisables. Si vous organisez un évènement auquel vous désirez conférer un certain aspect esthétique, vous pouvez demander que ces accessoires soient faits selon vos goûts.

La personnalisation peut être la mention du nom, du logo de votre entreprise ou d’un mouvement auquel vous appartenez. Cette spécificité qu’offrent les gobelets réutilisables est une source de plaisir et de fierté pour vous et vos collègues.

Un objet personnalisé lors d’une cérémonie est une manière de faire de la publicité pour votre service ou produit. Il peut aussi être un souvenir pour les bénéficiaires et vous-même. C’est le cas lorsque vous personnalisez vos gobelets pour fêter un anniversaire ou célébrer d’autres événements de votre vie.

Les avantages économiques des gobelets réutilisables

Les gobelets réutilisables présentent plusieurs avantages économiques. Ils vous permettent de limiter les dépenses de différentes manières.

Contrairement aux verres jetables que vous devez commander chaque fois que vous en avez besoin, les réutilisables sont à votre service pendant de nombreuses années. D’autres peuvent de par leur résistance vous servir pendant une dizaine d’années.

Si vous optez pour ces gobelets, vous pourrez mieux économiser et satisfaire d’autres besoins avec vos ressources financières. Ils sont aussi gages de bonne santé, en raison de l’absence de « bisphénol A ». Les dépenses liées aux traitements des maladies sont donc limitées pour votre bonheur et celui de votre entourage.

Ces gobelets sont par ailleurs plus économiques que ceux en verre qui se brisent à la moindre inattention et qui peuvent blesser lors de leur rupture. Les contraintes financières pour soigner ces éventuelles blessures sont évitées avec les cups réutilisables qui ne sont pas susceptibles de causer ces désagréments.

Leur respect de l’environnement et leur caractère antipollution permettent de réduire les déchets dans la nature. Les sols sont donc plus propres, ce qui épargne l’emploi d’une main-d’œuvre considérable pour leur nettoyage.

Par La Rando

Journal Made in Colmar en Alsace

made in colmar

Colmar a son propre magazine 100 % indépendant  et 100 % Made in Alsace ! Made in Colmar est un tout nouveau webzine d’actualités sur la ville de Colmar et ses environs. Créé par société Colmar Tech – www.colmar.techMade in Colmar, est là pour partager vos idées, photos, vidéos, initiatives, idées de lecture… Bref, ce site colmarien se veut être une sorte d’agora ouverte à tous les Colmariens et aux amoureux de la ville ! Ce site a pour vocation de mettre en avant les talents Colmariens qui font l’Alsace. Lire la suite “Journal Made in Colmar en Alsace”

Par La Rando

Les orques de Norvège – reportage

Au cœur des fjords norvégiens, une expédition exceptionnelle dans le sillage des orques, menée par Didier Noirot, ancien équipier du commandant Cousteau et chef opérateur sous-marin de renommée mondiale.  Au nord du cercle polaire, dans les fjords de Norvège, se déroule chaque année un phénomène exceptionnel. En novembre, des millions de harengs déferlent depuis l’océan Arctique pour hiverner dans les eaux glacées de la région de Skjervoy. Lire la suite “Les orques de Norvège – reportage”

Par La Rando

[Sibérie] Reportage sur les routes

Sibérie

A chaque printemps, les brumes glaciales du Lac Baïkal sonnent le départ d’un voyage éprouvant pour les hommes du village de Kholodnaïa, sur la rive nord du lac. Ils doivent partir ravitailler les Evenks, des éleveurs de rennes qui vivent isolés sur les hauts plateaux sibériens. Voilà six mois que les bergers n’ont pas été approvisionné. L’hiver a été trop rude pour les camions de ravitaillement. Seul Dimitri et quelques hommes acceptent de prendre des risques pour ravitailler ces bergers. Ils n’ont que 65 kilomètres à parcourir… et pourtant il va leur falloir 48 heures ! Lire la suite “[Sibérie] Reportage sur les routes”

Par La Rando

La Terre face aux risques d’inondation

tsunami terre planete eau ocean innondation

Un reportage Arte assez inquiétant que nous tenions à vous faire partager. Les mégapoles côtières sont de plus en plus exposées aux inondations. Comment prévenir ces catastrophes, aux conséquences humaines et économiques désastreuses ? De New York à Bangkok en passant par Tokyo, une ambitieuse enquête. 29 octobre 2012 : la moitié de New York, envahie par les eaux, est plongée dans l’obscurrité après le passage de l’ouragan Sandy. Lire la suite “La Terre face aux risques d’inondation”

Par La Rando

Comprendre le déclin des Abeilles

En France comme partout ailleurs, les abeilles disparaissent, parfois de manière dramatique. Or sans abeilles, ce n’est pas seulement le miel qui risque de manquer, mais aussi les fruits et les légumes. Pour tenter de percer le mystère de la disparition des abeilles, Fred et Jamy se sont rendus dans le Vaucluse. Fred est partie à la rencontre d’apiculteurs et d’agriculteurs. Jamy, quand à lui a installé son mini labo à l’INRA d’Avignon au beau milieu des ruches destinées à la recherche. Lire la suite “Comprendre le déclin des Abeilles”