Quand partir à Dubai ?

Nul besoin de présenter Dubai ! Avec plus d’un million d’habitants, l’émirat est connu mondialement. Une renommée internationale qui fait suite à la médiatisation de ses méga-projets touristiques. Notamment, le Burj-Al-Arab (hôtel le plus luxueux du monde), la Burj Khalifa (tour la plus haute du monde), …

On a du mal à s’imaginer que Dubai était un désert auparavant. Construite dans un endroit aussi inhospitalier fut un défi hors norme relevé grâce à des prouesses techniques.
Néanmoins, les températures ne sont pas agréables toute l’année. Sachez que contrairement aux apparences, les mois les plus agréables sont à partir de mai à septembre. Le reste de l’année, il y a la saison chaude qui va d’octobre à avril (rien ne vous empêche de “goûter” au 45°C 😉 )

Côté pluie, elle se fait assez rare, on compte moins de 25 jours de pluie par an à Dubaï, essentiellement durant les mois d’hiver. L’année dernière, Les emirats ont connu quelques innondations dans le pays, mais rien d’inquiétant. Nous vous invitons à découvrir la page quand partir à Dubaï du site ou-et-quand pour en savoir plus…

N’oubliez pas le mois du Ramadan
En tant que touriste, renseignez-vous sur les dates du mois de ramadan. Durant cette période, c’est une autre facette de la ville que vous découvrirez. Le Ramadan est un des 5 piliers de l’Islam ; ce dernier est pratiqué à Dubai comme dans le reste des Emirats Arabes Unis.
Pour le touriste, il y a un impact assez important. Par exemple, il est strictement interdit de boire et manger dans des lieux publics en journée, (sachez que le chewing-gum peut vous amener en prison durant un mois !!! ).
Vous l’aurez compris, si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances, éviter le mois de Ramadan.
A noter que les prix des hôtels sont les plus élevés durant la haute saison. Ca peut être divisé par deux pour les mois d’été. Donc si le soleil ne vous dérange pas, c’est le meilleur moyen de faire des économies 😉 Question shopping, si vous oubliez vos lunettes, rassurez-vous, à Dubai on y trouve vraiment de tout !!!

En cas de forte chaleur, vous pourrez toujours aller vous rafraichir dans l’air climatisé des centres commerciaux comme le Dubaï Mall et même pratiquer le ski 😉
L’équipe BonjourDubai vous souhaite un bon voyage.