Grand nettoyage au Toubkal

La nature est un don de Dieu que nous nous devons de préserver. Avec le nombre croissant de randonneurs ,la vallée du Toubkal est de plus en plus en danger. Ainsi pour lutter contre ce phénomène,nous devons changer de mentalité, avant de s’y aventurer. La Rando du Coeur s’est fixée comme objectif de nettoyer le parcours jusqu’au sommet du Toubkal.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser et responsabiliser les pratiquants et les professionnels de la montagne visitant la région du Toubkal afin de réduire les déchets sur place. Voulez-vous vous joindre à nous dans cette lutte sauver la planète? La pollution d’origine humaine peut avoir un impact très important sur la santé et dans la biosphère comme en témoigne l’exposition aux polluants et le réchauffement climatique qui transforme le climat de la Terre et son écosystème, en entraînant l’apparition de maladies inconnues jusqu’alors dans certaines zones géographiques, des migrations de certaines espèces, voire leur extinction si elles ne peuvent s’adapter à leur nouvel environnement biophysique.

Cette année 2012, la Rando du Coeur va de nouveau se rendre au Toubkal afin d’y effectuer un grand nettoyage, en attendant, vous pouvez découvrir les photos de ce grand nettoyage en 2011 ci-dessous.

Noter cet article