Comment marcher avec des raquettes de neige

Conseils techniques – La raquette. L’hiver est là et si vous souhaitez faire de la raquette prochainement, nous vous conseillons de regarder la vidéo de Sébastien Lapierre, aventurier. Ce dernier propose des techniques de raquette qui pourront être pratiquées dans le cadre de la Traversée de la Gaspésie à raquette. Bonne vidéo.


Pour bien marcher, nous vous conseillons d’écarter les jambes. La méthode la plus utilisée par les spécialistes est d’écarter les jambes quand on marche avec des raquettes à neige. Pensez à bien lever les jambes pour une meilleure marche. Pensez également à bien utiliser les cales de montée pour une meilleure efficacité. Et pour assurer un max lors de vos sorties, prenez des batons de randonnée. Ces derniers vous aideront à mieux tenir l’équilibre tout en apportant plus de puissance à votre rythme. Bonne rando 🙂

La course en raquettes a aussi son championnat du monde. Grégoire Tournon a suivi le Gapençais Stéphane Ricard, déjà double champion du monde, en lice pour décrocher son 4e titre mondial.