Survie en Montagne: Un randonneur s’est perdu 9 jours

VANCOUVER – Un randonneur de 45 ans a été retrouvé vivant après avoir passé neuf jours en montagne, subsistant grâce à un peu de nourriture et de l’eau de pluie, en Colombie-Britannique.Un secouriste qui n’était pas en service a retrouvé Michael St. Laurent samedi après-midi dans les montagnes North Shore, qui surplombent la région de Vancouver. Cet endroit est reconnu pour ses conditions météorologiques souvent rigoureuses. Faible, blessé et épuisé, l’homme s’était fabriqué un abri de fortune et avait même rédigé un testament sur son bras.

«Je croyais qu’il s’agissait d’un tatouage, mais il l’avait écrit avec un crayon à l’encre rouge, a indiqué Tim Jones, dirigeant de l’équipe de secouristes des montagnes North Shore. Quand je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça, il m’a répondu qu’il croyait sa fin proche.»

Michael St. Laurent avait été porté disparu le 13 octobre après que son véhicule eut été repéré dans un stationnement près du mont Grouse. Parti en montagne sans avertir quiconque de ses plans, il n’avait pas de cellulaire et n’était pas équipé pour effectuer une longue randonnée.

Dans un communiqué, le caporal Richard De Jong, de la GRC, a indiqué que l’individu s’était notamment blessé à une hanche et au genou, ce qui l’empêchait de marcher.

Déshydraté et souffrant d’engelures, il a été transporté à l’hôpital. Il devrait se rétablir de ses blessures complètement.

Source