Par La Rando

Le business du tourisme en Arabie saoudite

Alors que débute ce mercredi le pèlerinage à La Mecque, le royaume cherche également à développer le tourisme non religieux pour sortir de sa dépendance au pétrole. C’est l’autre rente de l’Arabie saoudite. Environ 2 millions de personnes sont attendues à partir de ce mercredi dans le royaume wahhabite pour le traditionnel pèlerinage à la Mecque, qui constitue l’un des cinq piliers de l’islam. Lire la suite “Le business du tourisme en Arabie saoudite”

Par La Rando

Un clip féminin made Arabie saoudite

Elles frappent des mains en cadence, dansent sur une musique entraînante, passent du skateboard à la trottinette avec aisance, marquent même des paniers de basket, les femmes saoudiennes mises à l’honneur dans le clip « féministe » en diable de Majed Alesa brisent leurs chaînes pour donner du fil à retordre au rigorisme religieux qui les infantilise, les enferme et les étouffe, sous leur niqab d’où dépassent des tenues colorées. Lire la suite “Un clip féminin made Arabie saoudite”

Par La Rando

Le Roi d'Arabie saoudite se fait construire un nouveau palais au Maroc

Le Roi Salmane d’Arabie saoudite aime bien la ville de Tanger, puisqu’il vient y passer ses vacances chaque été. Au fil du temps, son attachement à la ville du détroit grandit au point qu’il décide d’y construire un nouveau palais, indique le très sérieux journal The New York Times. Lire la suite “Le Roi d'Arabie saoudite se fait construire un nouveau palais au Maroc”