Il dessine la France à Paris en faisant une randonnée

Nicolas Verdès dit avoir été inspiré par la blogueuse Marine Leleu et son requin dessiné à Paris, selon la technique du “GPS drawing”. GPS DRAWING – Défi relevé haut la main. Le coureur breton Nicolas Verdès a parcouru 34 kilomètres dans la capitale, fin janvier, pour réaliser un parcours de marche active… mais surtout pour dessiner la France en plein Paris.

Lui qui n’avait jamais testé le “GPS drawing” a voulu essayer cette tendance, qui consiste à dessiner une forme sur son GPS grâce à son parcours sportif. Ce challenge a été popularisé grâce à l’application Strava, qui permet d’enregistrer ses performances sportives et de tracer son parcours.

“Après quelques heures à naviguer entre Photoshop, Google Maps, Openrunner et Garmin, j’ai fini par réaliser un tracé de 34 kms, dans Paris”, explique le sportif sur son site Internet, dans un texte publié le 2 février.

7 heures et 33 minutes de marche
Avec une amie, il se lance donc à l’assaut de la capitale, en marchant “activement” malgré les arrêts forcés dus à la circulation. Le Moulin rouge, Montmartre, la Tour Eiffel, Bercy… tout en profitant du paysage, le coureur suit sur son GPS l’évolution de son parcours et voit se dessiner sur sa montre connectée l’Hexagone qu’il avait préalablement tracé.

Après 7 heures et 33 minutes de marche, le résultat est bluffant.

Lire la suite sur huffpostmaghreb…

Il dessine la France à Paris en faisant une randonnée
5 (100%) 1 vote