Hôtellerie à Ras Al Khaimah

ras al khaimah hotel emiratL’émirat de Ras Al Khaimah est en plein essor et attire l’attention des grands groupes hôteliers, visant une expansion des activités sur place.
L’émirat enregistre une forte croissance du tourisme, les cinq premiers marchés émetteurs étant les Emirats et l’Allemagne, devant la Russie, l’Angleterre et l’Inde. Un total de 330 048 personnes visitait l’émirat dans la première moitié de l’année, générant environ 118,7 millions de dollars.
La force motrice de la confiance du tourisme dans RAK est un luxe abordable,’’ explique Steven Rice,directeur général de RAKTDA.
Le taux d’occupation des hôtels était de 64,11pour cent et le revenu journalier moyen de$ 69,85, générant des revenus de14,9millions de dollars.
Selon STR(Smith Travel Research)  le taux quotidien moyen des chambres pour RAK en juin a augmenté de$36,93par rapport à Abou Dhabi. Le marché se porte extrêmement bien compte tenu de l’augmentation du nombre de chambres (plus 40 pour cent) et le développement de nouvelles propriétés de luxe sur l’île de Marjan et dans la région d’Al Hamra durant ces neuf derniers mois
Steven Rice ajoute quela diversité de l’émirat et les plages vierges sont l’un de ses principaux arguments de vente, en particulier pour les touristes à la recherche d’un séjour agréable. Le gouvernement RAK mis en place Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (Ras Al Khaimah TDA) en 2011 dans le cadre de ses efforts pour consolider le tourisme et ciblant 500 millions de dollars d’investissements dans des projets de développement du tourisme.” 

Source traduite sur Khaleej Times