Fin de Man vs wild ?

Bear Grylls l’animateur aventurier qui depuis 2006 affronte, seul, la nature en milieu hostile pour la télévision, vient d’être licencié par sa chaîne, Discovery Channel, suite à une dispute, révèle le Hollywood reporter.

Dans Man vs wild, que l’on peut traduire par Seul face à la nature, Bear Grylls est volontairement placé dans un environnement sauvage et doit retrouver le monde civilisé en une semaine, avec pour seuls accessoires, un couteau, un gourde et une pierre à feu.

Bear Grylls est allé dans les endroits les plus sauvages, parfois dangereux et en risquant sa vie, mais a toujours réussi sa mission et le programme s’est exporté à travers le monde et est diffusé en France sur NT1 depuis 2009.

Mais à cause d’un différend entre la chaîne qui produit le programme et l’aventurier, le Hollywood reporter rapporte que le programme devrait s’arrêter. D’après le porte parole de Bear Grylls “en raison d’un différend avec Bear Grylls, Discovery a stoppé toutes les production actuelles avec lui“.

La raison officielle de ce différend est un désaccord de contrat entre les deux parties mais le Hollywood reporter déclare que la vraie raison concernerait des futurs projets de la chaîne auxquels Bear Grylls refuserait de participer.

Néanmoins l’agent de Bear Grylls déclare que les deux parties n’ont pas pu se mettre d’accord sur la nouvelle programmation mais que l’aventurier a toujours envie de produire d’autres émissions pour son public, toujours plus fidèle, et que “ le but de Bear a toujours été d’autonomiser la vie de ses téléspectateurs à travers le monde, il a pris de grand risque pour arriver à cela pendant sept saisons.”

Source