Dépistages du diabète gratuits au Qatar

jeunes-qatar-diabeteLe diabète affecte près de 350 millions de personnes dans le monde — 5% de la population mondiale. Au Qatar, la proportion est quatre fois plus élevée : 20% de la population du pays est atteinte de cette maladie surnommée le « tueur silencieux ». Les modes de vie sédentaires et la montée en flèche de l’obésité contribuent au problème. Alarmé par la propagation du diabète, le gouvernement qatari s’efforce, avec des partenaires internationaux, de trouver une solution en essayant de déterminer, par une analyse génétique, la probabilité qu’une personne contracte la maladie.

DOHA: les tests de diabète gratuits sont disponibles dans les grands centres commerciaux dans le cadre d’une campagne lancée par action sur le diabète, une initiative nationale visant à sensibiliser le public qatari sur la maladie, parfois passée sous silence dans certains endroits du Qatar. Un certain nombre de personnes sont venues au premier stand mis en place dans un centre commercial Landmark pendant le week-end. Les tests gratuits seront disponibles à Ville Cenet Doha le 13 Juin et 14, le Villaggio le 20 Juin, 21 et 27, Hyatt Plaza le 28 Juin (16 heures à 21 heures). L’action sur le diabète, un partenariat entre le Conseil suprême de la Santé, Hamad Medical Corporation, Qatar Diabetes Association, Maersk Oil, et Novo Nordisk, a été lancé en 2011.
«Beaucoup de cas de diabète peuvent être évités ou retardés par mode de vie ou une intervention médicale chez les personnes trouvées en pré-diabétique. Pour certaines personnes qui sont pré-diabétique, le traitement précoce peut retourner les niveaux de glycémie à la normale. C’est pourquoi le dépistage est si important, et le test est rapide et indolore “, a déclaré le directeur de santé publique de SCH, le Dr Mohammed Al Thani.


«Cependant, il est recommandé que les personnes qui répondent à aucun des critères suivants Visitez le stand de dépistage pour vérifier la pré-diabète – qui sont en surpoids, âgés de 45 ans ou plus, ont une pression artérielle élevée, faible taux de cholestérol HDL et des triglycérides élevés ou une famille des antécédents de diabète “. Les professionnels de santé sur les stands sauront vous fournir des conseils d’exercice et vous donner le régime alimentaire et conseils pour le diabète sur la façon de se préparer pour le Ramadan. Il est important de tester la glycémie est importante non seulement pour le diagnostic précoce, mais aussi pour ceux qui ont le diabète. Si un diabétique jeûne pendant le Ramadan, il est très important qu’ils soient encore plus diligent à surveiller leur glycémie afin de s’assurer qu’il ne descende pas trop bas ou qu’elle soit trop élevée.