Quelle veste polaire pour randonner ?

L’hiver est là mais vous ne savez pas quoi mettre pour affronter les basses températures en montagne ? Rien ne vaut une bonne polaire pour cela ! Choisir ses vêtements parmi les marques existantes dans le marché des polaires, n’est pas simple ! Avec La Rando, on vous aide à faire le bon choix. Il existe, sur le marché, de nombreux modèles de vestes polaires. Comment la choisir sans se ruiner bien entendu ?!

On le sait, la veste polaire est un des éléments les plus importants quand on randonne sur plusieurs jours ou à la journée en montagne. Mondialement connue depuis son introduction en 1979, son côté sportif a vite séduits les millions de randonneurs. Avec sa texture en fibre polaire, elle maintient parfaitement la chaleur du trekkeur pour un confort tout en douceur.
Suivants les marques pour la polaire homme ou polaire femme vous trouverez de tout concernant son prix, ça peut aller de 15 à 150 euros pour des modèles de hautes performances.

Mais avant de choisir votre veste, sachez que vous rencontrerez trois sortes de modèles : La polaire simple, la polaire strech et la micropolaire. Qu’elles soient sans ou avec manches, zippées, avec capuche ou non, les polaires dépendront de votre activité bien entendu.
On l’utilisera surtout pour les petites fraîcheurs, aussi bien en été le soir ou au printemps. Il existe des polaires légères avec un poids qui approche les 100g/m2 par exemple. Si vous êtes frileux, allez plutôt vers le 200g/m2…

Pour l’hiver, vous trouverez des grammages beaucoup plus importants et vous pourrez même les utiliser pour des activités en extérieur comme la randonnée ou pour une balade le soir au clair de lune, comptez sur un grammage de 300g/m2 par exemple.
En revanche, si vous souhaitez avoir un look plus fin et plus léger, il y a pour cela la micropolaire.

Comment laver et entretenir sa veste polaire ?

Avec La Rando, nos membres portent souvent des vestes polaires lors de nos treks en milieu montagnard. Il est important de bien l’entretenir également. Certaines astuces d’entretien sont toujours bonnes à prendre. Par exemple, Il vaut mieux éviter le nettoyage à sec de la laine polaire. Favoriser le lavage de la laine polaire à la main et avec de l’eau froide. Vous trouverez un très bon site traitant sur le sujet en vous rendant sur toutpratique.

Noter cet article