[Test] Lampe Bosch WorkLight

Le choix d’une lampe performante est bien moins simple qu’il n’y paraît. En effet, il n’y a pas de meilleure lampe, de même qu’il n’y a pas de meilleure voiture. Il y en a simplement de plus ou moins adaptées à ce que l’on compte en faire. Les membres de La Rando du Coeur ont testé la Lampe (sans fil) WorkLight de chez Bosh.

lampe-bosh-worklight-trek
La première fonction d’une lampe en randonnée est d’élargir et d’optimiser notre sens de la vue dans des conditions dites de “faible luminosité”. Cette combinaison unique de faisceaux offre à l’utilisateur une visibilité à la fois périphérique et de longue portée.  Clampe-bosh-worklight-campingonçu pour la randonnée occasionnelle de nuit. Légère, orientable, pratique et puissante, elle éclaire très bien et nous accompagne partout. Le petit plus de cette lampe, c’est sa rotation de la tête qui peut être tournée jusqu’à 200°. Vous l’aurez compris, elle peut servir comme lampadaire dans une tente en la fixant en hauteur ou même pour éclairer une pièce. Sur le côté de cette lampe, un indicateur de batterie vous indique s’il faut recharger la lampe, très pratique pour ne pas avoir de mauvaise surprise en randonnée. Nous avons pu étudier le parcours de la carte du lendemain sous la tente au camping grâce à cette lampe.

Les notes de ce test lors d’un camping dans les Vosges.

La puissance globale: 9/10   

La portée: 8/10   

La largeur du faisceau: 9/10   

La teinte du faisceau: 8/10   

Les possibilités d’alimentation: 8/10   Une lampe de poche équipée d’une batterie rechargeable. 

Les dimensions, le poids, l’ergonomie, l’esthétique: 9/10   

L’autonomie: 9/10 ( éclairage longue durée grâce à la technologie LED, technologie lithium-     lon: pas d’auto-décharge)  

Le prix: 8/10

Dans l’ensemble, elle est très bonne. L’intensité lumineuse obtenue est élevée. Elle sera idéale pour vous accompagner dans vos randonnées et vos campings. Peut être utilisée partout comme par ex. dans les sociétés de surveillance, les ateliers de réparation, les garages, les services automobiles, lampe de secours, … Nous avons aimé ce produit, plus qu’indispensable, pour tout randonneur qui se respecte!

Lieu du test: Xonrupt-Longemer Vosges (Voir les photos)