[Test] Chariot de randonnée Ultreïa Rando (MOTTEZ)

Depuis l’invention de la roue, l’homme n’a cessé de l’utiliser pour faciliter le portage. Des trouvailles comme le chariot, la brouette,…ont bien fait avancer le monde moderne. Et la randonnée dans tout ça? Seul le  randonneur continu à porter un sac sur son dos, ce qui limite ses déplacements lors de ses randonnées itinérantes. La Rando du Coeur a testé, pour vous, le chariot de randonnée Ultreïa Rando de la marque Mottez. Un chariot de randonnée en acier et aluminium qui permet de transporter jusqu’à 30kg sans effort. (Rien que ça!) C’était l’occasion, pour nous, de tester cette technologie innovante afin de préparer notre traversée des Vosges qui arrive à grand pas.

randonnee ultreia chariot

– Facilité d’utilisation:
On décharge et charge rapidement son sac de randonnée dans son berceau. Très facile à placer dans son coffre de voiture ou en train.
– Stabilité:
Ses deux bonnes roues (anti-crevaison) très résistantes permettent une charge suspendue et donne au chariot une très bonne stabilité sur tous les terrains.
– Confort:
L’Ultreïa Rando vous débarrasse du poids du sac et cela, même en terrain difficile. Ce dernier encaisse bien les chocs en les absorbant grâce à ses deux roues très résistantes.
– Robustesse:
La structure en acier et aluminium combiné permet d’encaisser des sollicitations très importantes sans risque de rupture lors de passages délicats.

chariot randonnee mottez

 
Avantages:

– Prix très raisonnable

– supporte très facilement près de 30 kg

– bras porteurs réglables.

– bras démontables pour être posé avec le chariot

– baudrier permettant de libérer vos mains lors de votre randonnée

– Le chariot de rando se clipse par deux mousquetons sur une ceinture possédant 2 réglages possibles (fixation au milieu de la taille ou plus à l’arrière).

– Montage et démontage simple et facile

Ultreïa Rando s’utilise sur tout type de chemins (cailloux, fossés,…)

– Pour les personnes ne pouvant porter de poids trop lourd- Vous achetez français car le chariot de randonnée est fabriqué en France

Inconvénients:

– Bien que son poids soit déjà léger, avec un matériau totalement en aluminium, le chariot aurait gagné en légèreté, mais pas forcément en robustesse.

Lieu du test: Vosges du Sud

Son prix: 199,00 € TTC

Où se le procurer ?
mottez-randonneeAvec une rapidité d’envoi et la réactivité pour notre commande , livraison gratuite et avec une Garantie de 5 ans. Vous le trouverez ici: www.chariotderandonnee.com

rando-chariot

En résumé, le chariot Ultréia Rando assure l’essentiel de ce pour quoi il a été créé. Idéal pour tracter son sac à dos ou son équipement. Il est particulièrement adapté pour les randonnées longues ou le trekking. Le chariot se plie facilement pour les passages difficiles. Une révolution pour le randonneur qui ne désire plus porter de charges lourdes. Nous l’adopterons dans notre traversée des Vosges la semaine prochaine.

[Test] Chariot de randonnée Ultreïa Rando (MOTTEZ)
4.8 (95.17%) 29 vote