Terminal de croisière aux Emirats arabes unis

Seatrade Middle East CruiseLe DG de d’Abu Dhabi Tourism and Culture Authority annonce que l’émirat compte installer un terminal de croisière permanent dans le port de Mina Zayed, à l’extrémité Est de la corniche.  A l’occasion du forum « Seatrade Middle East Cruise » qui s’est tenu du 9 au 11 décembre 2013 à Abou Dhabi, , Mubarak Al Muhairi, Directeur Général d’Abu Dhabi Tourism and Culture Authority a annoncé que l’émirat s’apprêtait à accueillir un terminal de croisière permanent au port de Mina Zayed.

“Nous possédons des avantages significatifs. La profondeur des eaux de Mina Zayed et ses quais adaptés aux bateaux de croisières nous permettent d’en accueillir trois ou quatre simultanément”, a-t-il ajouté.

Situé à l’extrémité Est de la corniche, il remplacera ainsi le terminal actuel. La sécurité et l’état des routes ont été améliorés autour du site à cette occasion afin de rendre son accès plus simple et plus rapide.

L’émirat compte par ailleurs développer une escale d’une journée dans la région d’Al Gharbia, en collaboration avec les autorités de la région. Les croisièristes pourront y découvrir une plage de sable fin surnommée « plage de cristal ». Des aménagements y sont prévus d’ici 2015.

Source: tourmag.com