Start-ups technologiques aux Emirats arabes unis

start up dubai emirats arabes unisL’accroissement de l’investissement dans les start-ups technologiques régionales les rends plus attrayantes pour les grandes entreprises, un facteur clé pour la création d’emplois, selon les organisateurs de l’Expo Dubaï 2020.
Lors d’un sommet à Dubaï, les sociétés anciennes et nouvelles ont été invitées à trouver d’autres façons de participer et d’aider à lutter contre la crise de l’emploi en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Des dizaines de millions de nouveaux emplois sont nécessaires d’ici 2020 pour répondre à une main-d’œuvre de plus en plus importante dans la région.
Selon la Banque mondiale, les start-ups sont l’un des principaux moteurs de la création d’emplois dans la région Mena : “Au Liban, environ 177 pour cent de la création nette d’emplois 2005-2010 a été généré par les start-ups, et en Tunisie, les petites entreprises ont permis de créer 580.000 emplois de 1996 à 2010, soit 92 pour cent de toute la création nette d’emplois.” selon le quotidien des meirats The National.