Sheikh Khalid bin Faisal bin Sultan Al Qassimi

Al QassimiSheikh Khalid bin Faisal bin Sultan Al Qassimi (arabe : الشيخ خالد بن فيصل بن سلطان القاسمي), né le 18 février 1972 à Abu Dhabi, est un pilote de rallyes des Émirats arabes unis. Al Qassimi a débuté dans le championnat du moyen-orient en 2002, et a participé à 29 rallyes WRC de 2004 à 2011, réussissant à glâner 19 points.

Avant de disputer le Rallye de Suède sur la Citroën DS3 WRC, Khalid Al Qassimi a disputé le Qatar Rally avec la version RRC où il affrontait la Ford Fiesta RRC de Nasser Al-Attiyah.

Première manche du Championnat du Moyen Orient, le Rallye International du Qatar a été animé par une forte compétition à tous les niveaux. Khalid Al Qassimi et Scott Martin hissent leur DS3 RRC sur la deuxième marche du podium de l’épreuve tandis que Mohammed Al Sahlawi et Allan Harryman s’imposent dans la catégorie deux roues motrices. Connu pour être l’un des profils les plus cassants du championnat, l’épreuve Qatarie n’a pas feint à sa réputation. Les concurrents et les voitures ont dû affronter un terrain extrêmement dur, piégeur et propice aux crevaisons eu égard aux nombreuses pierres parsemant le parcours. La course allait pourtant être marquée par une bataille sans merci entre Khalid Al Qassimi et le local de l’épreuve Nasser Al Attiyah. Lire la suite…

Noter cet article