Sharjah Publishing City and Free Zone

Sharjah Publishing CitySon Altesse Dr Cheikh Sultan bin Mohammed Al Qasimi, Membre du Conseil suprême et Souverain de Sharjah, a publié le décret Amiri instituant la Sharjah Publishing City and Free Zone (CPS – Free Zone).
Selon le décret, CPS doit être constituée en personne morale avec une autonomie financière et administrative dans le but d’améliorer l’image de l’émirat en tant que plaque tournante mondiale pour l’édition et l’impression.
Le CPS a pour mandat de réaliser plusieurs activités, y compris le développement, la conception, l’utilisation et l’entretien du matériel, les programmes et les bases de données pertinentes pour l’édition et l’impression, ainsi que l’édition, l’impression et la distribution de journaux, de magazines et de livres et d’autres supports associés.
La direction de CPS est dirigée par le président de l’Autorité du Livre de Sharjah et sera chargé de proposer des politiques générales et de superviser leur mise en œuvre après approbation par le Souverain.
Le décret prévoit d’exempter toutes les entreprises et le personnel basé dans la Zone des impôts perçus dans l’émirat, y compris l’impôt sur le revenu, pour une période de 50 ans renouvelables à partir de la date de l’opération.
L’Autorité du Livre de Sharjah aura pour tâche de recueillir et de préserver les manuscrits arabes et anciens, ainsi que le développement, la conception, l’utilisation et l’entretien du matériel, les programmes et les bases de données pertinentes pour l’édition, l’impression, la traduction, les bibliothèques et d’autres questions liées au livre. – Agence de Presse des Emirats, WAM