Relations économiques entre le Maroc et la France

afrique maroc businessDans un contexte de mondialisation, le Maroc a, parfaitement, saisi la formidable opportunité présentée par le continent africain, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), Pierre Gattaz.

S’exprimant lors d’une conférence-débat sous le thème «L’entreprise : valeurs et ambitions. Liens durables entre le Maroc et la France», Pierre Gattaz a souligné que le Maroc a parfaitement compris l’enjeu de la mondialisation, le réveil africain et les formidables opportunités offertes par le continent africain, notant que le Maroc a su refléter une image sereine en Afrique.

Evoquant les relations franco-marocaines, Pierre Gattaz a expliqué que sa visite à la tête d’une importante délégation de chefs d’entreprises s’inscrit dans le cadre de la consolidation de partenariats durables entre les deux pays, notamment à travers la promotion de la coopération entre PME et la formation des compétences dans les métiers d’avenir grâce à des partenariats intenses entre les entreprises et des universités.

Une présence renforcée des PME françaises au Maroc, en plus des entreprises du CAC 40 qui sont déjà implantées dans le pays, permettra la création naturelle d’écosystèmes d’affaires, qui favoriseront à leur tour davantage d’investissements, a affirmé Pierre Gattaz lors de cette rencontre initiée par l’Université internationale de Rabat (UIR) et l’ambassade de France au Maroc.

Source: MAP