Recette: Poulet marengo

cuisine-poulet-qatar1 poulet, 1dl d’huile d’olive, 1 oignon haché, 250 g de tomates, 1 gousse d’ail hachée finement, 1 cube de bouillon de volaille, 150 g de champignons, 2 tranches de pain de mie, sel fin, poivre
Découper le poulet en morceaux, dans une cocotte, faire chauffer 1dl d’huile d’olive, faire revenir à feu vif les morceaux de poulet, saler et poivrer.
Une fois le poulet coloré, le retirer de la cocotte, faire colorer 1 oignon haché, verser 1/4 de litre d’eau, ajouter 250 g de tomates coupées en gros dés, l’ail haché finement et le cube de volaille, assaisonner, laisser mijoter pendant 20 minutes. Mettre le poulet dans la sauce, ajouter 150 g de champignons, laisser cuire 20 minutes. Faire griller les 2 tranches de pain de mie au grille-pain. Couper les tranches en diagonale pour obtenir 2 triangles, dresser le poulet marengo. Napper le fond de l’assiette de la sauce, déposer le poulet, disposer les triangles sur les morceaux de poulet et parsemer de persil haché.

Sabayons au citron
Temps de repos : 2 h 4 citrons, 6 œufs, 300 g de sucre en poudre, 2 c. à soupe d’eau de fleurs d’oranger, 1 sachet de sucre vanillé
Râpez le zeste d’un citron après l’avoir lavé, gardez-le en attente. Pressez le jus des 4 citrons. Cassez les 6 œufs et séparez les blancs des jaunes. Au bain-marie non bouillant, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Lorsque le mélange est mousseux, ajoutez le jus des citrons. Continuez à fouetter pour obtenir une crème épaisse. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur pendant 2 h. Versez dans des coupes. Servez très frais après avoir déposé sur la surface les zestes de citron.
Source

Noter cet article