Randonnée Montagne de Couspeau (Grand Delmas)

Circuit sur la montagne de Couspeau avec le point culminant du Grand Delmas offrant une vue sur les montagnes environnantes notamment les Trois Becs.

Recherchez sur votre GPS : Col du Gourdon et s’y garer. Le départ s’effectuera du parking , je précise que la randonnée a été faite en sens inverse, nous préférons avoir une très grosse montée et une descente plus calme. A vous de voir car en sens inverse la randonnée est plus sympathique.

Donc, partez du parking et grimpez sur la route qui sera à votre gauche. Longez cette route pour arriver à un chemin sur votre droite. Vous avez une patte d’oie, prendre celle de gauche , à noter que ça grimpe pas mal ^^ Vous traversez une forêt assez grande, admirez le paysage par la même occasion, avec des bruits d’animaux qui vous accompagneront le long du parcours, bon courage pour les prendre en photos ^^. Vous sortirez du bois pour arriver quasiment au sommet.

Je peux vous garantir que vous allez en prendre plein les yeux avec cette superbe vue ^^ Vous devez donc grimper sur votre gauche et aller jusqu’au drapeau que vous pourrez apercevoir. Arrivé au drapeau, vous pourrez admirer la vue magnifique qui s’offre à vous, nous avons eu la chance de voir une famille d’aigle tourner autours de nous, un régal même si la température était bien tombée (environ 5 degrés).
A partir de là, vous allez commencer à descendre, en traversant la crête puis descendre dans une prairie immense, assez atypique comme randonnée.

En descendant, vous allez voir la cabane du berger, petit rappel important, vous êtes sur le territoire du berger et son troupeau, les chiens sont là pour protéger le troupeau car il y a eu beaucoup d’attaque de loup dans la région, si vous vous approchez de trop près, vous risquez de vous faire attaquer par les chiens donc faite attention, garder vos distance.

Arrivé à cette cabane, vous avez un chemin qui descend sur la droite, vous aurez une descente relativement désagréable, très caillouteuse, attention aux nombreuses glissades .
Après cela, il vous restera encore une petite montée pour revenir au Col du Gourdon.

Breefing :
Randonnée de 11km 50
4 h de rando avec 22 min de pose
D + ET – 800 avec 1032 calories
En moyenne 2.9 kmh et 1380 ml de déshydratation
en conclusion, une randonnée grandiose, sportive , avec la toute dernière montée qui pique, avec des points de vue superbes. Mieux vaut vous équiper de bâtons de randonnée pour ce parcours. Une rando idéale entre ami(e)s.

Noter cet article