Rando pour tous !

Ils ont des kilos en trop ou sont en fauteuil et ça ne les empêche pas d’affronter montagnes et sentiers.

Dans les images d’illustration, le randonneur a la quarantaine souriante, quelques cheveux blancs et un semblant de corps sain et musclé, la randonneuse est blonde et mince, le teint légèrement hâlé par le soleil réfléchi par la montagne, son grand sourire dévoile des dents bien blanches. Sauf que la randonnée ne concerne pas que des personnes ayant ce physique.

Et Jenny Bruso, blogueuse randonnée américaine, qui assume ses quelques kilos en trop, a voulu le montrer. “J’en ai eu marre de voir le même type de [randonneurs] partout en ligne”, a-t-elle expliqué dans un média local. Elle a donc lancé un compte Instagram, “Unlikely hikers” (soit “randonneurs invraisemblables” en français) pour montrer le vrai physique des randonneurs, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

“Que vous marchiez un kilomètre ou vingt, ou seulement quelques fois dans l’année; que vous utilisez un dispositif de mobilité sur les pistes, ou que vous ne voyez personne qui vous aime; vous êtes un randonneur”, explique Jenny Bruso dans un post. “Si vous randonnez, vous êtes un randonneur. Bienvenue.”

Source: huffingtonpost