Qu’en est-il des transactions immobilières à Dubaï ?

Le rythme des transactions immobilières à Dubaï, quelque peu ralenti au cours des cinq derniers mois, reste encore assez vigoureux pour attirer l’intérêt des investisseurs basés dans la région du Golfe. Récemment, PineBridge Investments Middle East, basée à Bahreïn, a ainsi terminé la première phase d’un fonds immobilier CCG ciblé, après avoir levé plus de 140 millions de dollars (Dh514 millions). La société vise un total de près de 200 millions de dollars, le premier investissement étant dans un logement et une école à Dubaï. D’autres catégories de l’immobilier dans l’émirat sont à l’étude.


“Il y a un certain nombre de possibilités dans des actifs immobiliers spécialisés qui génèrent des rendements stables,’’ déclare Talal Al Zain, CEO de PineBridge Investments Middle East. “Les secteurs cibles, la logistique, les infrastructures sociales et le commerce de détail, sont des facteurs clés de la croissance et du développement économique de la région, ainsi que de la création d’emplois.”
«Dubaï détient toujours un avantage décisif, » déclare Abdullah Al Ajaji, CEO de Driven Properties, un cabinet de conseil.  “Malgré une diminution des rendements, la valeur des propriétés continue d’augmenter et le marché attire les investisseurs institutionnels saoudiens.’’ selon le quotidien d’information Gulf News.