Que faire dans le département du Gard ?

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, le département du Gard est une des destinations en France qui offrent un large éventail d’options pour les sports actifs et d’aventure. Le saviez-vous ?


Le Pont du Gard est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, il est le site antique le plus visité de France. Rien que ça !!!

En réalité, c’est un aqueduc construit par les Romains au 1er siècle de notre ère pour alimenter en eau la ville de Nîmes.

Côté activités

Vous pourrez effectuer du canoé kayak, de la via ferata, du canyoning, de la spéléologie, de l’escalade, de la chasse au trésor GPS, du paddle, … Un endroit parfait pour vivre en famille des aventures palpitantes dans les montagnes, dans l’eau et dans les airs, et toujours dans un cadre tout à fait naturel. Une destination idéale si vous voulez profiter de l’été dans un cadre naturel magnifique.

Si vous aimez la randonnée et la marche à pied, nous vous invitons à partir à la découverte des alentours du Pont du Gard. Entre vignes et garrigue, vous aurez la possibilité d’empruntez les chemins de campagne. Côté idée rando et découverte du Gard, il y a également de quoi faire sur place. C’est aussi un bon moyen pour découvrir les alentours.

Si vous aimez l’eau, vous pourrez pratiquer du canoë-kayak sous ce Pont du Gard. Vous pourrez faire une rando et canyoning entre amis sur place. Idéal pour les familles ou entre amis.

Notons que la diversité écologique et la diversité des paysages dans le Gard, constituent le plus large éventail d’options pour le tourisme actif / d’aventure dans le sud de la France. Des sensations plurielles pour une destination unique ! 

Sachez que ce géant de pierre et symbole de tout le département. Côté paysages, c’est juste parfait ! Le panorama qu’offre ce dernier sur les gorges du Gardon et la nature sauvage environnante est juste sublimissime. Il est aussi considéré comme le plus haut pont antique du monde. Un pont qui se fond dans la nature, ce dernier nous fait penser au pont d’Arc (en Ardèche).  Parfois, vous vous croirez devant une carte postale tant certains lieux sont emblématiques de la région. 

Vous hésitez encore ? Alors oubliez les smartphones et profitez du tourisme dans cette région à travers les nombreuses activités proposées sur place.

Que faire dans le département du Gard ?
5 (100%) 27 vote