PIB des Emirats Arabes Unis, croissance en hausse

france-dubaiUne nouvelle prévision porte à 3,9 pour cent la croissance du PIB des Emirats Arabes Unis, ce qui renforce le sentiment d’une reprise économique dans les Emirats. Les prévisions du dernier sondage de Bloomberg Middle East sont basées sur une estimation médiane de 18 économistes. La nouvelle estimation est une révision des prévisions de 3,4 pour cent au trimestre précédent et la principale révision au niveau du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).
Sultan Al Mansouri, Ministre émirien de l’économie, déclarait hier qu’il s’attend à ce que le produit intérieur brut augmente de 4,5 pour cent cette année.
L’économie non pétrolière du pays devrait augmenter de 4,5 pour cent cette année, son rythme le plus rapide depuis 2008, selon les données compilées par Bloomberg et les estimations du Fonds monétaire international.
Le responsable d’Euler Hermes déclare que l’économie des Emirats devrait augmenter de 3,5 pour cent cette année, soutenue par le développement des infrastructures et l’amélioration du climat des affaires. Le Fonds monétaire international, cependant, a prédit une croissance de 3,1 pour cent. Lire la suite sur Frenchwam