Photos de Namche Bazaar au Népal

Destination le Népal où notre trek nous amène à la ville de Namche Bazaar dans la municipalité rurale de Khumbu Pasanglhamu et dans le district deSolukhumbu de la province n ° 1 du nord-est du Népal.

Une ville à plus de 3 440 mètres d’altitude, à son point le plus bas, peuplant les flancs d’une colline.

La plupart des Sherpa qui travaillent dans le secteur du tourisme viennent de la région de Namche.  C’est le principal centre commercial et plaque tournante de la région de Khumbu avec de nombreux responsables népalais , un poste de police, une poste et même une banque Sa population est de 1647 personnes en dehors des touristes bien entendu.

Namche Bazaar est populaire auprès des randonneurs de la région de Khumbu, en particulier pour l’ acclimatation à l’altitude , et constitue la passerelle vers le haut Himalaya . La ville compte de nombreux logements et magasins répondant aux besoins des visiteurs, ainsi que de nombreux cybercafés.

Le samedi matin, un marché hebdomadaire a lieu au centre du village. Il peut également y avoir un marché quotidien tibétain où les vêtements et les biens de consommation chinois bon marché sont généralement les principaux articles à vendre.

Namche est alimentée en électricité par la petite centrale hydroélectrique voisine de Thame-Namche (600 kW), ouverte en octobre 1995 près de Thame . Namche a des étés frais et humides et des hivers froids et secs principalement influencés par son altitude et la saison de la mousson estivale.  Découvrez les photos de notre passage dans cette ville népalaise.

 

 

Photos de Namche Bazaar au Népal
5 (100%) 1 vote