Nouveau terminal à Al Maktoum International

Al Maktoum International aeroportLa société dnata, partie d’Emirates Group, lancera la construction d’un nouveau terminal de fret à Al Maktoum International à Dubaï World Central (DWC) au deuxième trimestre de l’année prochaine. Selon Jon Conway, vice-président – Emirats Arabes Unis des opérations aéroportuaires, affirme que le terminal est dans la phase de conception finale et pourrait avoir une capacité annuelle entre 1 et 1,6 million de tonnes.
La capacité initiale proposée est de 500.000tonnes par an et la construction du terminal modulaire serait achevée d’ici la fin de l’année 2016.
Conway a refusé de préciser le montant de l’investissement en invoquant des raisons commerciales, le projet étant encore dans le stade avant le lancement des appels d’offres.
Conway déclare également que dnata dépensera environ 20 millions de dirhams pour l’équipement de soutien au sol et le développement du salon du nouveau Hall D de Dubaï International, qui ouvrira l’année prochaine.
Le nouveau terminal dnata sera utilisé pour la manutention nécessaire pour les autres compagnies aériennes qui atterrissent à DWC. L’annonce fait suite à l’ouverture d’un terminal dédié plus tôt cette année pour les opérations Sky cargo d’Emirates. L’aérogare de fret de DWC d’Emirates peut traiter 700 000tonnes par an, et a le potentiel d’être étendu à 1 million de tonnes par an selon le quotidien des Emirats Gulf News.