Par La Rando

Bahreïn: Sommet Maroc-CCG en mars

Le deuxième Sommet Maroc-CCG se tiendra en mars prochain à Manama, capitale de Bahreïn. Il sera précédé par une réunion de travail des ministres des Affaires étrangères. Les détails.

Après un premier Sommet, en avril dernier à Riyad, le deuxième Sommet Maroc-CCG se tiendra en mars prochain à Manama, à Bahreïn, apprend Le360 de sources informées en marge de la réunion, la semaine dernière, du Conseil  de coopération du Golfe, dans ce même pays. Lire la suite “Bahreïn: Sommet Maroc-CCG en mars”

Par La Rando

Coopération entre la Tunisie et le Bahreïn

bahrein-tunisieLe ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinnaoui, et son homologue bahreïni, Chekhi Khaled Ben Ahmed Al Khalifa ont cosigné hier vendredi lors de la clôture des travaux de la sixième session des travaux de la commission mixte tuniso-bahreini, 15 accords et protocoles de coopération ayant essentiellement touché le secteur social, les médias, l’énergie, l’agriculture, l’éducation, la jeunesse et les sports, les douanes, la planification urbaine, les affaires religieuses et la propriété industrielle. Lire la suite “Coopération entre la Tunisie et le Bahreïn”

Par La Rando

La ministre de l'Artisanat et de l’économie sociale et solidaire du Maroc à Bahreïn

Le Prince héritier, Premier vice-Premier ministre du Royaume de Bahreïn, S.A.R. le Prince Salman Ben Hamad Al-Khalifa, a reçu, dimanche au palais Arrafaa, la ministre de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatema Marouane, qui effectue une visite officielle au Bahreïn à la tête d’une délégation. L’audience, qui s’est déroulée en présence du ministre bahreïni de l’Industrie, du commerce et du Lire la suite “La ministre de l'Artisanat et de l’économie sociale et solidaire du Maroc à Bahreïn”

Par La Rando

Dissolution du principal mouvement d'opposition chiite à Bahreïn

oman justiceLa dissolution d’Al-Wefaq, le principal mouvement de l’opposition chiite à Bahreïn, a été confirmée en appel jeudi 22 septembre, a annoncé une source judiciaire à Manama.
La décision de dissoudre le groupe Al-Wefaq, accusé  par le gouvernement de fomenter des troubles dans le pays, avait été prononcée en première instance le 17 juillet, un mois après la suspension de ses activités sur ordre de la justice. Lire la suite “Dissolution du principal mouvement d'opposition chiite à Bahreïn”

Par La Rando

Bahreïn: Festival du théâtre "Al-Sawari"

fantasia-bahreinLa pièce théâtrale “Hanine” (nostalgie) de la troupe marocaine “Fantasia” a remporté, samedi soir, trois Prix au Festival du théâtre “Al-Sawari” pour les jeunes, tenu du 03 au 10 septembre courant à Manama au Bahreïn.  Il s’agit des Prix du meilleur éclairage et la meileure interprétation féminine, ainsi que du “Prix Abdellah Essaadi” que le jury attribue au “meilleur spectacle” lors de ce Festival.  Lire la suite “Bahreïn: Festival du théâtre "Al-Sawari"”

Par La Rando

Le Bahreïn veut aussi ses îles artificielles

Le royaume de Bahreïn poursuit ses travaux pharaoniques avec la construction d’un resort gagné sur la mer, Durrat Al Bahrain, qui accueillera notamment un hôtel Anantara de 220 clefs.

 

Le Minor Hotel Group, basé à Bangkok, a signé un contrat de management avec la Mumtalakat Holding Company, le fonds souverain du royaume de Bahreïn. L’hôtel de 220 unités d’hébergement sera intégré dans le vaste resort de Durrat Al Bahrain un formidable développement immobilier sur 21 km² et 15 îles artificielles.

Ce complexe sorti de la mer comprendra 2 000 villas avec un accès direct à la plage, 3 600 appartements de luxe, des immeubles de bureaux, des parcs, des commerces, des restaurants, un parc d’attractions et une marina de 400 anneaux.

A cette occasion, William E. Heinecke, Chairman & CEO de Minor International, a indiqué que les Emirats figuraient au premier plan des priorités avec une dizaine d’hôtels déjà en opération au Moyen-Orient et six autres dans le pipeline, dont une partie financée par Mumtalakat.

Les deux prochains Anantara ouvriront à Oman et trois autres sont prévus entre 2018 et 2020 dans les EAU, la Tunisie et le Maroc. La marque compte déjà 34 établissements en opération dans 10 pays entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Océan indien.

Le Minor Hotel Group gère et/ou possède 134 hôtels dans le monde sous les enseignes Anantara, Avani, Per Aquum, Oaks, Rivoli, Elewana, mais aussi Marriott, St. Regis et Four Seasons. Il est présent dans 22 pays avec un plan de développement qui doit le faire atteindre le cap des 190 établissement dans les 5 ans.

Source Hospitality-on.com

Par La Rando

Four Seasons s’installe à Bahrein

Ce n’est pas un poisson d’avril: la très prestigieuse enseigne Four Seasons annonce la toute prochaine ouverture son nouvel établissement, le “Four Seasons Hotel Bahrain Bay” pour le 1er avril prochain.

Ce nouvel établissement de très haut de gamme qui est implanté sur son propre îlot privé, tout près du Sultanat de Bahrein (l’île principale), et proposera 273 chambres dont 57 suites réparties sur 68 étages.

Outre l’accueil des visiteurs en villégiature, ce nouveau Four Seasons sera parfaitement équipé pour recevoir les gros événements comme des séminaires ou des congrès et comportera, notamment, 2 salles de bal éclairées à la lumière du jour qui s’ajoutent aux 5 autres salles de réception prévues pour ce genre d’opérations.

Ce nouveau géant de l’hôtellerie de Barhein ne proposera pas moins que 7 lieux de restauration, offrant toutes les options possibles pour satisfaire à tous les goûts en matière de cuisine internationale (oriantale, asiatique, européenne,…). Par ailleurs, pour la détente, le Four Seasons Hotel Bahrain Bay qui a aussi été conçu pour le loisir, mettra à la disposition de sa clientèle: 2 centres de fitness, un Spa et 5 piscines et bassins de nage…

Plus d’informations: http://www.fourseasons.com/bahrain/

 

Source voyagerluxe.com