Bahreïn: Sommet Maroc-CCG en mars

Le deuxième Sommet Maroc-CCG se tiendra en mars prochain à Manama, capitale de Bahreïn. Il sera précédé par une réunion de travail des ministres des Affaires étrangères. Les détails.

Après un premier Sommet, en avril dernier à Riyad, le deuxième Sommet Maroc-CCG se tiendra en mars prochain à Manama, à Bahreïn, apprend Le360 de sources informées en marge de la réunion, la semaine dernière, du Conseil  de coopération du Golfe, dans ce même pays.

«Ce deuxième Sommet sera précédé par une réunion au niveau des ministres des Affaires étrangères pour fixer une date et déterminer les questions d’intérêt commun qui seront débattus au niveau des chefs d’Etats», ajoute notre source.

Pour rappel, le Conseil de coopération du Golfe s’est déclaré “satisfait” du progrès enregistré sur la voie du renforcement du partenariat stratégique avec le Maroc et la Jordanie et ce, à l’issue de la réunion tenue le 7 de ce mois à Manama, la 37ème du genre.

A cet égard, le CCG a appelé à accélérer la mise en œuvre des accords conclus lors des réunions des groupes d’action et des comités conjoints mis en place.

Source: Le360