Le tourisme Russe aux Emirats Arabes Unis

tourisme russe dubaiYas Island, la destination émergente aux Emirats Arabes Unis, va développer sa base mondiale de clients potentiels en puisant dans le lucratif marché touristique russe lors d’une foire à Moscou.
Le 20e Salon international de Voyage et du Tourisme, connu sous le nom OTDYKH 2014, se tiendra du 16 au 19 septembre à Moscou, représentant le plus grand salon international de l’automne pour les voyages de loisirs en Russie et dans la Communauté des États indépendants (CEI). Plus de 62 000 visiteurs sont attendus à cette exposition de quatre jours.
“Avec plus de 50 millions de voyages à l’étranger chaque année, la Russie et le CEI sont extrêmement d’importants marchés pour l’industrie touristique mondiale,” déclare Karim El Guanaini, vice-président de l’île de Yas Destination Management. “Ce salon sert de plate-forme idéale pour atteindre les nouvelles entreprises et de sensibiliser autour de l’île de Yas, déjà une destination populaire pour les Russes.’’ Près de 16 800 visiteurs sont venus de Russie à Abou Dhabi en 2012, selon l’Office du tourisme et ce chiffre devrait croître de 29,5 pour cent par an pour atteindre 61 100 en 2017.
La Russie est l’un des 20 plus grands marchés des hôtels d’Abu Dhabi, ce qui représente 19 600 clients de l’hôtel en 2012, en hausse de 40 pour cent par rapport à l’année précédente, selon Abu Dhabi Tourism and Culture Authority.
“Afin de maximiser le potentiel de ce marché en pleine croissance, l’île de Yas continuera à développer de nouvelles offres visant à encourager les touristes russes à faire de l’île de Yas une partie de leurs vacances aux Emirats Arabes Unis,” déclare El Guanaini. ”

Source: Agence de Presse des Emirats, WAM