Le pont entre le Qatar et Bahreïn est bientôt prêt

pont-qatar-bahreinOn l’appelle, le pont de l’Amitié, c’est un ensemble de pont et de digues actuellement en construction permettant de franchir la partie orientale du golfe de Bahreïn, une portion du golfe Persique, en reliant Bahreïn depuis la ville d’Askar sur l’île principale jusqu’au Qatar au niveau de Ras Ashairij, à 5 km au sud de la ville de Zubarah. La longueur totale de cette connexion autoroutière sera de 45 kilomètres pour un coût estimé de 2,9 milliards de dollars. Les travaux ont bien avancé et on en est à 40 Km à peu près.
Le pont aura quatre voies et deux voies ferrées, selon le Bahreïn Gulf Daily News. Un autre projet a été mis en place à ces travaux en 2011 incluant un chemin de fer qui relierait tous les pays du Golfe. Considéré comme le plus long pont du monde.
Le temps de déplacement entre le Qatar et Bahreïn devrait être réduit de plusieurs heures et ce pont fournira également une connexion de fret à grande vitesse et de lignes ferroviaires pour relier tous les pays du Golf.