Koweït: levée de la suspension imposée par la FIFA ?

fifa koweitDes représentants des clubs de football koweïtiens ont demandé jeudi à Mexico la levée de la suspension imposée par la FIFA. Suspendue le 16 octobre par la FIFA en raison de «l’interférence du gouvernement dans le sport», la Fédération de football du Koweït (KFA) aimerait être réintégré. Des représentants des

clubs de football koweïtiens ont ainsi demandé ce jeudi à Mexico la levée de leur suspension. «Le processus qui a conduit à (cette) suspension était peu clair et injuste. La FIFA n’a conduit aucune enquête approfondie avant de prendre sa décision», a estimé Abdullah Al-Maayouf, député au Parlement du Koweït.

«Cela nous pousse à penser que d’autres considérations sont derrière cette suspension, car seules quelques organisations sportives comme la FIFA et le CIO, où certaines personnes originaires du Koweït ont beaucoup d’influence, ont suspendu le Koweït», a poursuivi Al-Maayouf. Il montre ainsi du doigt le cheikh Ahmad Fahad Al-Sabah, membre du conseil de la FIFA, du CIO et président de l’association des Comités nationaux olympiques, ce qui confère à ce membre de la famille royale une énorme influence dans le monde du sport.

Sources: Lequipe avec AFP