Entretien avec Kishan Gurung

Kishan est un grand alpiniste et guide rando Francophone au Népal. Son amour pour la montagne est intransigeant, presque fusionnel.

Une passion dévorante tout en ayant une relation mystérieuse. Cette dernière lui procure une plénitude, une force intérieure qui lui permet de mieux s’appréhender pour pouvoir s’ouvrir pleinement aux autres. 


Travailleur, opiniâtre, rigoureux, exigeant, perfectionniste, persévérant, à l’instar de tous les grands Sherpas népalais.La Rando a eu la chance de s’entretenir avec cet homme au grand coeur.


La Rando: En quelques mots, qui es-tu ?
Kishan: Je m’appelle Kishan Gurung et je vis au Népal. Je travaille en tant que guide. Je suis également membre de la team Explore.


La Rando: D’où vient ta passion pour le voyage et la randonnée ?
Kishan: Depuis tout petit, l’alpinisme et la randonnée m’ont toujours attiré. Etre né en pleine montagne a sûrement joué un rôle dans ma vision de ces disciplines.


La Rando: Quelle est l’expérience de ta vie que tu as préférée ?
Kishan: En dehors de mes activités de guide et des courses que j’ai pu réalisé, c’est sans doute ma mobilisation pour les villages qui ont souffert du tremblement de terre. Depuis, je me mobilise, sans cesse, pour faire changer les choses sur place.


La Rando: Quels sont tes projets ?
Kishan: J’en ai plusieurs, sportivement et humainement. Mais si je devais m’attarder sur le point humain, je compte bien mettre en place, avec l’équipe LA Rando, une action humanitaire pour la fin 2018. J’aimerai bien qu’on offre des uniformes pour les enfants de ce village car il est “obligatoire” au Népal d’en porter. si on peut faire plus, ce serait super !


La Rando: A tous les membres de la Rando qui nous lisent et qui t’encouragent quel conseils leurs donnerais-tu pour réaliser leurs rêves ?
Kishan: Soyez naturel, soyez vous-même ! Que vous soyez debout ou assis, la vie sourit toujours à ceux et celles qui n’abandonnent jamais. J’espère vous voir prochainement dans mon pays. J’ai hâte de vous le faire découvrir et de vous faire participer à cette action humanitaire prévue en 2018. L’union fait la force !


Vous souhaitez effectuer un trek au Népal, une ascension? Pour le contacter.

Téléphone: +977-9846431447