Dubai Investments compte lever des fonds pour investir au Maroc

dubai investments marocUn géant des affaires émirati, Dubai Investment, intègre le Maroc dans son projet d’expansion à l’international. Il prévoit même de lever des fonds pour investir au Maroc et en Angola, après avoir tenté une première expérience en Arabie Saoudite.

Un géant émirati des affaires est fortement interessé par le Maroc. Il s’agit de Dubai Investments, dont le top management vient d’annoncer son intérêt pour réaliser des projets au Maroc. C’était lors d’une sortie médiatique en marge de la présentation des résultats trimestriels de la compagnie.

En effet, le top management de Dubai Investment a annoncé qu’il envisageait une extension de son activité au Maroc et en Angola, et que cela n’attendait plus que les autorisations réglementaires nécessaires.

Ces projets entrent dans le cadre de la nouvelle politique de Dubai Investments de s’étendre en dehors des Emirats Arabes Unis. Cette nouvelle orientation est d’ailleurs déjà en cours de concrétisation avec un premier chantier lancé récemment en Arabie Saoudite.

Une levée de fonds de l’ordre de 1,2 milliard de dirhams émiratis (soit l’équivalent de 3 milliards de Dollars) serait à l’étude pour financer cette extension.

Il est à noter que Dubai Investments, coté à la Bourse de Dubai, investit dans plusieurs secteurs économiques, avec une attention particulière portée à l’immobilier et l’industrie.

Source: Le360