Dubai Cares en Bosnie-Herzégovine

dubai-caresDubai Cares a lancé un programme de deux ans dans l’éducation préscolaire en Bosnie-Herzégovine, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).
Une délégation conduite par Tariq Al Gurg , directeur général de Dubai Cares, a lancé hier officiellement le programme, une deuxième initiative en Bosnie-Herzégovine et qui vise à accroître l’accès aux programmes d’éducation de qualité.
Le programme met également l’accent sur les enfants vulnérables tels que les enfants roms et les enfants ayant des retards et des déficiences développementales.
S’exprimant lors d’une conférence de presse à Sarajevo, Tariq Al Gurg, directeur général de Dubai Cares, déclare : «L’éducation est l’un des outils les plus puissants dans la lutte contre la pauvreté. Sa signification est amplifiée dans des pays comme la Bosnie -Herzégovine, où la jeunesse instruite aura à jouer un rôle clé dans la prospérité et la croissance de ce pays en pleine évolution. Ce programme permettra de développer le capital humain en Bosnie-Herzégovine en fournissant une occasion pour les enfants de bénéficier de l’éducation préscolaire. » Dr Zlatko Lagumdzija, vice-président du Conseil des ministres de Bosnie-Herzégovine et Ministre des Affaires étrangères, affirme : «Je suis très heureux que j’ai eu l’occasion de rencontrer les représentants de Dubai Cares, et j’espère que la coopération entre Dubai Cares et la Bosnie-Herzégovine sera poursuivie à l’avenir. » Lire la suite sur WAM