Des drones pour surveiller les actes illégaux à Dubaï

drone dubaiDubaï (Emirats arabes unis) a acquis la réputation de centre de richesse ainsi que de ville où les actes illégaux même relativement mineurs peuvent avoir des conséquences importantes. Maintenant, les efforts de la ville en matière d’application de la loi seront soutenus par des technologies de pointe, des drones. Dans la droite ligne de son développement vers l’excellence et avec la volonté du gouvernement d’accroitre les services intelligents, le Département de la gestion des déchets de la municipalité de Dubaï prévoit de déployer une flotte entière de drones pour surveiller ceux qui jettent des ordures dans la ville, peut-on lire sur le compte Instagram de la municipalité de Dubaï.

Actuellement, un seul drone est opérationnel, mais deux drones supplémentaires seront ajoutés plus tard dans l’année. Les drones vont surveiller les décharges, les plages et d’autres sites de la ville.

Le nouveau rôle des drones en matière d’application de la loi à Dubaï est important parce que les lois concernant les détritus de la ville arabe sont assez strictes. Par exemple, les délinquants qui jettent leurs mégots de cigarettes dans la rue peuvent se voir infliger une amende s’élevant à des centaines de dollars.

“Le facteur bénéfique principal est la quantité de temps que ces drones peuvent faire économiser. Au lieu d’inspecteurs municipaux circulant dans la ville, les drones seront en mesure de voler directement à plusieurs endroits différents en peu de temps, et de nous fournir des données et des photographies en haute résolution”, a déclaré Abdul Majeed Al Saifaie, directeur du Département de la gestion des déchets, cité par Gulf News.

Toutefois, la nouvelle initiative de Dubaï ne signifie pas que la ville deviendra un terrain de jeu pour les amateurs de drones. Les règles d’utilisation des drones individuels à Dubaï interdisent l’utilisation de drones pendant la nuit, à proximité des bâtiments, des personnes ou près des aéroports.

Source: sputniknews