Culture et patrimoine des Emirats Arabes Unis

rp_dubai-honnetete-uae-emirats.jpgL’auteur émirien Ahmed Al Shoaibi a régalé les enfants du Centre Nouvelle Angleterre pour les enfants à Abou Dhabi, une école pour des élèves émiriens ayant des besoins spéciaux, avec des histoires de l’Eid et du patrimoine émirien.
Avec un thème articulé autour du Ramadan, l’auteur dont la passion est d’enseigner à la jeune génération la culture et le patrimoine émirien, à permis de diffuser un message de paix et de bonté, le véritable esprit du mois sacré.
Environ 40 élèves âgés de 4 à 13 ans ont participé à la visite durant laquelle deux histoires ont été lues à chacun des deux groupes d’enfants, en arabe et en anglais.
Al Shoaibi déclare : “Les enfants ont vraiment compris le sens du Ramadan. L’histoire d’Eid était très facile à rapporter au Ramadan, et nous avons parlé de célébrer l’importance de la famille, de donner aux pauvres et d’aider les moins fortunés.”
Dr Pam Olsen, directrice de programme pour l’école, a déclaré que l’apport d’Al Shoaibi était important pour les enfants.
“Nos étudiants aiment avoir la possibilité de lire. Les élèves visitent régulièrement notre bibliothèque de l’école, où ils choisissent des livres, et les enseignants lisent aussi parfois pour eux,’’ dit-elle. “Je pense qu’Ahmed et ses livres peuvent être une source d’inspiration pour les étudiants. Non seulement ils soulignent l’importance de la culture et du patrimoine émirien, mais illustrent aussi une façon de communiquer cette information afin que les enfants et leurs familles peuvent bénéficier de l’apprentissage.
L’enseignement du patrimoine et de la culture est une partie importante de l’éducation des enfants, dit-elle.
“Nous espérons que les étudiants pourront en apprendre davantage sur leur culture et le patrimoine et l’importance de la lecture et de l’écriture à ce sujet”  selon The National.