Contrat d'armement en Arabie saoudite

armee-russe-emirats-militaireRYAD – Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel est arrivé mardi à Ryad, où il doit finaliser un important contrat d’armement qui fournira au royaume des missiles sophistiqués pour ses avions de chasse de fabrication américaine.
H. Hagel venait de Jordanie, dans le cadre d’une tournée au Moyen-Orient –la première depuis son arrivée à la tête du Pentagone il y a deux mois– qui l’a également mené en Israël.
Il devait s’entretenir dans la soirée avec le prince héritier et ministre de la Défense Salmane ben Abdel Aziz. Les entretiens doivent porter sur le contrat d’armement ainsi que sur le conflit meurtrier en Syrie et le programme nucléaire controversé de l’Iran.
Les deux pays partagent les mêmes craintes vis-à-vis du rôle de l’Iran dans la région et de la menace constituée par Al-Qaïda, selon les responsables américains.
Une rencontre était également prévue avec le vice-ministre saoudien de la Défense, le prince Khaled Ben Sultan Ben Abdel Aziz, mais ce dernier a été limogé samedi sans explication par un décret du roi Abdallah. Lire la suite sur Romandie….