Conseil ministériel arabe des finances à Bahreïn

bahreinLe Maroc participera ce mercredi 6 mars à la 7ème réunion du Conseil des ministres arabes des finances à Bahrein. La délégation marocaine sera conduite par le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid. Ce dernier y exposera notamment les grandes lignes de la politique macro-économique du royaume, visant particulièrement à réduire à 3,5% le taux déficit budgétaire à fin 2016.
Le ministre sera accompagné notamment du wali de Bank al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, et du directeur du budget, Fouzi Lakjaa. Au programme également, une série de rencontres bilatérales visant à donner un élan aux investissements de pays arabes amis dans le royaume.

La réunion du Conseil des ministres arabes des finances s’achèvera mercredi par l’adoption d’une déclaration officielle de Bahrein.
A noter qu’à la veille de cette réunion, s’ouvrent également dans la capitale Manama , les travaux des Assemblées annuelles des institutions financières arabes représentées notamment par le Fonds monétaire arabe, le Fonds arabe pour le développement économique et social et la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique.

Source: Le360.ma